MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La noix de pin, nouveau coupe-faim?

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

La noix de pin, nouveau coupe-faim? Empty
24042006
MessageLa noix de pin, nouveau coupe-faim?

La noix de pin, nouveau coupe-faim?

21 avril 2006 -La noix de pin, souvent utilisée dans le pesto, deviendra-t-elle le prochain aliment-vedette des régimes amaigrissants? Elle pourrait en effet aider à perdre du poids grâce à son action coupe-faim, d'après une étude préliminaire.

La consommation d'huile de noix de pin1 -appelée aussi pignon- stimulerait deux hormones qui enverraient des signaux de satiété au cerveau et réduiraient ainsi le désir de manger. C'est ce qu'avancent les chercheurs américains de l'entreprise Lipid Nutrition qui ont mené l'étude. Cette entreprise commercialise un produit à base d'huile de pignon.

Dix-huit femmes ayant un surplus de poids ont participé à cette étude. Avant de manger un petit-déjeuner riche en glucides, elles ont pris 3 g d'huile de pignon ou, dans le groupe placebo, 3 g d'huile d'olive. On a fait de même une semaine plus tard.

On a mesuré le taux d'hormones des participantes aux 30 minutes sur une période de deux heures, puis trois heures et quatre heures après l'ingestion des gélules d'huile. Au bout d'une demi-heure, les chercheurs ont relevé, chez les femmes qui ont pris des gélules d'huile de pignon, une réduction du tiers de leur désir de manger comparativement aux autres femmes qui ont eu un placebo. Ces sujets ont également montré des taux plus élevés d'hormones liées à la satiété, jusqu'à quatre heures après la prise de gélules.

Ces résultats ont été présentés à l'occasion d'un congrès scientifique et ne sont pas encore publiés dans une revue spécialisée.

Interrogé sur la valeur de cette étude, le pharmacien Jean-Yves Dionne s'est montré assez sévère. « Ce n'est pas une étude pertinente. Ça ressemble plutôt à un coup de promo pour le produit que cette entreprise commercialise », a laissé tomber ce spécialiste des produits de santé naturels.



Isabelle Lord et Johanne Lauzon - PasseportSanté.net

D'après WebMD Medical News, Reuters Health, HealthDay Reporter et Science Daily.



1. De forme allongée et de couleur crème, le pignon est la graine produite par certaines espèces de pins. Dans le cadre de cette étude, on a utilisé de l'huile extraite de noix de pin de Corée (Pinus koraiensis).
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

La noix de pin, nouveau coupe-faim? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La noix de pin, nouveau coupe-faim?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: ALIMENTATION-HYGIENE DE VIE/ PROPER FOOD DIET--
Sauter vers: