MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Optimisation indicielle: un billet à retenir

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Optimisation indicielle: un billet à retenir Empty
MessageSujet: Optimisation indicielle: un billet à retenir   Optimisation indicielle: un billet à retenir EmptySam 11 Mar - 1:21

Optimisation indicielle: un billet à retenir

Girard, Michel

Q: J'ai malheureusement perdu le nom du titre que vous avez recommandé dans La Presse et à l'émission de Paul Arcand (98,5 FM). Comme j'ai 185 000 $ à placer jusqu'en novembre prochain, j'aimerais bien le faire fructifier au maximum.

France

Le placement en question a pour nom: billet optimisation indicielle. Ce billet, dont le capital est garanti par la Citibank du Canada, a été structuré par la Financière Banque Nationale. On peut se le procurer par l'entremise de toutes les maisons de courtage et des boîtes de planification financière. Le terme du billet est de huit ans. Son rendement sera basé sur la meilleure performance, à tour de rôle, des huit indices financiers liés au billet. Un indice ne peut être retenu comme référence qu'une seule fois et son rendement sera plafonné à 10,7 %. Vous aurez deviné que chaque année, on retire de la course l'indice le plus performant parmi les indices restants.

Fait important: à partir de simulations historiques portant sur 65 périodes de huit ans, on a constaté que ledit billet n'a jamais rapporté un rendement annuel composé inférieur à 8,15 %. En outre, dans 80 % des périodes simulées, le billet a rapporté le rendement maximum, soit 10,7 % l'an.

Cela étant dit, ce placement doit être fait dans une perspective de long terme et non de court terme. On aura beau avoir la possibilité de le revendre sur le marché après un an, grâce à la mise sur pied d'un marché secondaire par la Financière Banque Nationale, ce n'est pas en agissant ainsi que l'on rentabilisera notre investissement. Sans compter que la garantie du capital investi est conditionnelle à la conservation du placement durant les huit années du terme.

Par ailleurs, comme il s'agit ici d'un billet qui fera vraisemblablement l'objet de plusieurs autres émissions au cours des prochains mois et années, je vous conseille de diviser votre investissement en plusieurs tranches et ainsi d'échelonner ces tranches dans le temps. Si les marchés financiers baissent, cette stratégie vous permettra d'en bénéficier... en vous procurant ainsi de meilleures chances de succès.

Des risques de change?

Q: Suite à votre article en rapport avec le billet " Optimisation indicielle de Citibank ", je me demande quel est le risque des taux de change variables en rapport avec les diverses bourses impliquées sur le rendement? Le billet m'intéresse. Je possède une somme de 140 000 $ disponible actuellement en provenance d'une partie d'un CRI. Je suis âgé de 49 ans. Votre article arrive juste au moment de devoir trouver le meilleur véhicule de placement, considérant les taux très peu élevés des certificats de placement garanti.

Jacques

Le billet a été structuré de sorte à ne présenter aucun risque de taux de change. Autrement dit, les détenteurs du billet sont protégés contre les fluctuations à la baisse des monnaies par rapport au dollar canadien.

Pas au courant!

Q: Nous avons appelé à la Citibank du Canada pour acheter le Billet optimisation indicielle. On nous a répondu que ce produit n'existe pas...

Francine

Dans le cadre de l'émission de ce billet, la Citibank du Canada est l'émetteur du billet, mais non le distributeur. La distribution et la vente sont assumées par la Financière Banque Nationale et toutes les maisons de courtage et les firmes de planification financière qui désirent y participer. Notez que la direction de Citibank du Canada aurait intérêt à informer ses employés de l'existence de " son " billet. Un billet qu'elle garantit à 100 %!

Protection de la conjointe

Q: J'aimerais savoir si ma conjointe de fait peut hériter de ma caisse de retraite, qui est gérée par la CARRA, si je décédais avant elle. Je travaille en milieu hospitalier depuis 25 ans. Si je décédais, je ne sais pas si ma conjointe a le droit d'hériter de ma caisse de retraite, qu'elle replacerait éventuellement, vu qu'on n'est pas marié. On vit ensemble depuis 16 ans.

François

Vous faites sans doute référence au régime de retraite des employés des secteurs public et para-public du gouvernement du Québec, le RREGOP. Oui, votre conjointe de fait aurait le droit d'encaisser une partie de votre rente de retraite. On parle d'une rente qui devrait s'élever à 50 % de la rente que vous toucheriez vous-même.

Le versement de la rente à une conjointe ou à un conjoint de fait est toutefois conditionnel au fait qu'il n'existe plus aucun lien de mariage avec une autre personne. Sauf pour les couples qui y ont renoncé, les gens liés par le mariage sont assujettis à la Loi sur le partage du patrimoine familial.


Illustration(s) :

AFP
Les détenteurs du billet de la Citibank sont protégés contre les fluctuations à la baisse des monnaies par rapport au dollar canadien.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
 
Optimisation indicielle: un billet à retenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉCEPTE CHINOIS
» Quelques dates à retenir
» Un billet bien ficelé et prometteur
» Dettes des fauches: Ce qu'il faut bien retenir
» Les firmes indiennes veulent retenir leurs salariés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ECONOMIE/ECONOMY :: LE MONDE DE LA FINANCE /WORLD OF FINANCE (QUEBEC-CANADA)-
Sauter vers: