MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Wade (Le père, le fils et la fille) ont encore sévi

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Les Wade (Le père, le fils et la fille) ont encore sévi Empty
23112005
MessageLes Wade (Le père, le fils et la fille) ont encore sévi

http://www.rewmi.com/index.php?action=article&id_article=256547

La famille Wade menace radio Tam Tam online contre toute diffusion de l'émission de Jules Diop
Les Wade (Le père, le fils et la fille) ont encore sévi. Après avoir adressé une mise en demeure à Souleymane Jules Diop et à son hébergeur (de site Internet) canadien, la famille Wade vient de signer un autre coup en menaçant la radio Tam Tam Online de toute diffusion de l’émission de Degg Degg de Souleymane Jules Diop. La radio Tam Tam online qui a reçu la mise en demeure depuis la semaine dernière a riposté par la voix de son directeur général, Modibo Diagne. Nous publions, la lettre réponse de Modibo Diagne, réponse transmise aux avocats des Wade, des avocats canadiens basés à Montréal.

Cliquez ici pour télécharger la lettre des avocats de la famille Wade en anglais


La famille Wade menace radio Tam Tam online contre toute diffusion de l'émission de Jules Diop
J’accuse réception de votre lettre ci-dessus référencée relative à l’émission hebdomadaire « Dégg- Dégg » que Radio Tam Tam a décidé d’émettre, avec comme invité, Monsieur Souleymane Jules Diop, journaliste et politologue sénégalais.

Je voudrais rappeler à votre aimable attention et à celle de vos clients que cette émission est une chronique de la vie politique, sociale et économique sénégalaise et qu’elle vise une meilleure compréhension par les auditeurs, des faits d’actualité qui se déroulent au pays, en mettant l’accent sur les dessous et les enjeux de tels faits. Les thèmes choisis seront toujours liés aux derniers développements de l’actualité, et tout doit reposer à la fois sur l’expérience journalistique de Monsieur Souleymane Jules Diop et sa bonne connaissance du monde politique et journalistique sénégalais.

Radio Tam Tam, faut-il vous le rappeler, est une structure de droit américain qui a pour credo non seulement le respect scrupuleux des lois et règlements américains au centre desquels se trouve la liberté d’expression, mais encore l’observation stricte des règles éthiques de la profession de journaliste.

En conséquence, elle exercera pleinement ses droits résultants du Premier Amendement (Freedom of Expression--Speech and Press ) de la Constitution américaine et des dispositions de l’article 10 de la Constitution sénégalaise, aux termes desquelles “Chacun a le droit d'exprimer et de diffuser librement ses opinions par la parole, la plume, l'image, la marche pacifique, pourvu que l'exercice de ces droits ne porte atteinte ni à l'honneur et à la considération d'autrui, ni à l'ordre public.»

Dans cette perspective et en parfaite conformité avec les règles et usages admis dans tous les pays démocratiques, les propos tenus à l’occasion de ladite émission par notre invité ou par tout intervenant ne pourraient en aucun cas relever des opinions de Radio Tam Tam, ni engager sa responsabilité de quelque manière que ce soit. Que Monsieur Souleymane Jules Diop ait tenu en d’autres circonstances, comme vous l’affirmez, des propos que vous avez trouvé diffamatoires à l’encontre de vos clients, ne regarde en rien Radio Tam Tam qui s’interdit au demeurant de toute qualification pénale de faits imputés à ses invités potentiels et non judiciairement avérés.

Par ailleurs, Radio Tam Tam s’étonne et s’insurge contre cette interpellation, assimilable à une intimidation déguisée que rien ne justifie, de Monsieur le Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, Syndiely Wade et Karim Wade en particulier. Nous osons simplement croire que cette manoeuvre procède d’une erreur d’appréciation de la liberté de l’information qui est scrupuleusement respectée en Amérique du Nord et aux Etats-Unis en particulier.

A toutes fins utiles et sans préjudice d’alerter la National Press Association, le National Democratic Institue (NDI), le International Republican Institute, Human Rights Watch, ABA, et toutes autres organisations, nous nous ferons forts d’aviser nos honorables Congresswomen et Congressmen et le Département d’Etat Américain sur les menaces injustifiées qui pèsent sur une société de presse de droit américain.

Mody Diagne General Manager Radio TamTam Online
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Les Wade (Le père, le fils et la fille) ont encore sévi :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les Wade (Le père, le fils et la fille) ont encore sévi

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SEGOLENE ROYAL, FILLE ET PETITE FILLE D OFFICIER
» Différence entre fille et femme
» Les dîners de madame Ojjeh:LA FILLE DE MUSTAPHA TLASS
» Où se trouve le père??
» L'agribusiness du Président wade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ACTUALITES-NEWS :: ACTUALITES AFRICAINES/AFRICAN NEWS-
Sauter vers: