MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 évolution positive du Continent africain

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

évolution positive du Continent africain Empty
28112006
Messageévolution positive du Continent africain

Amis (es) de l’Afrique, et de la Caraïbe,

Chers (es) internautes bonjour,



Lorsqu’à travers l’actualité, j’évoque une évolution positive du Continent africain, histoire de sonder les intentions, je suis surpris par certaines réactions, telles que c’est impossible, ça n’arrivera jamais, ces gens que nous connaissons sont des incapables, etc., etc.…ne nous méprenons pas, car de nos propres rangs émanent ces sentiments négatifs, que voulez vous l’assimilation hier et maintenant l’intégration ont fait des ravages irréversibles en terme de capacité de jugement….



Je ressens la crainte de cette perspective, et pour enfoncer le clou, je fais remonter à la surface, ROME oui l’empire romain au passé glorieux, une Histoire, une civilisation que j’ai toujours admirée, avec son modèle d’organisation administrative et militaire, un géni de la construction, des hommes avec un courage exceptionnel au combat, et ce sens de l’honneur, autant de valeurs disparues de nos jours.



Mais voilà, ROME sombra voilà plus de 2000 ans, victime de cette implacable loi naturelle, qui veut que tout passe, tout est changement, rien en ce monde n’est acquis à titre définitif, chacun son tour, à la condition de savoir attendre, en se préparant pour la légitime relève (lire dans Croisade, Archives croisade…Chaque cochon a son samedi, sur www.afcam.org)



En m’exprimant ainsi l’internaute comprend que je voyage, porté déjà vers l’avenir qu’il soit lointain ou pas…



Et puisque nous sommes au présent, le moment est venu de vous entretenir de l’Objectif 2008



L’année 2008 en effet, sera caractérisée par le 160è anniversaire de la chute du régime esclavagiste qui aura vu le jour d’abord sur le territoire de la MARTINIQUE, soit 44 ans après le triomphe du peuple haïtien, arrachant sa souveraineté les armes à la main, mais devra payer chèrement ce crime de lèse majesté à l’Occident, devenu le laboratoire de la misère humaine, histoire de bien faire comprendre à mes frères caribéens martiniquais et guadeloupéens, et bien entendu les africains, le coût exhorbitant de l'indépendance...



Car pour la Caraïbe, ce fut une véritable révolution sanglante, et dès lors le terme abolition qui laisse à penser que la liberté aurait été octroyée à nos ancêtres, est impropre, et ne devrait faire l’objet d’aucune utilisation s’agissant de notre Histoire.



Ainsi nous préparons activement cet évènement dans le cadre d’un concept intitulé MARCHEZ AVEC NOUS…



Du 29 Avril 20 Mai 2008, des femmes et des hommes venus de partout feront le trajet de BORDEAUX à NANTES, un parcours symbolique ô combien historique, par étape, suivant un cahier de charges qui sera mis en ligne en son temps sur un site spécifique.( fiche parcours jointe)



Chacun aura compris qu’un tel dispositif nécessite une stratégie bien élaborée qui laisse peu de place au hasard, il y va de la crédibilité de nos communautés.



Pour se faire, depuis de nombreux mois une équipe restreinte afro caribéenne, sous mon impulsion et ma direction, travaille en toute sérénité et dans la discrétion, en liaison avec nos partenaires sur le terrain, afin de mettre au point le meilleur programme portant sur différents aspects de cet évènement ( parcours, ravitaillement,assurances, sécurité, animations... etc) qui sera bien le grand rendez vous du MONDE NOIR en ce début du 21è siècle



Où à l’occasion de ce cheminement de Bordeaux à Nantes, toute notre Histoire sera passée en revue, à travers les conférences, et les activités culturelles qui seront proposées aux visiteurs d’un jour.



Dans ce cadre, nous aurons besoin du concours actif d’historiens, de sociologues d’économistes de juristes, de scientifiques, bref tout ce que la communauté afro caribéenne peut offrir à un environnement sceptique, qui pense à priori que la race nègre n’a aucune contribution à proposer pour notre Humanité, hormis le sport et le festif.



Au paravent, nous aurons rendez vous en fin d’année 2007 à TRIPOLI ( Libye) pour un grand colloque international au cours duquel sera débattu du fondement du Monde Noir, sa dimension historique, culturelle, économique et ses perspectives d’avenir, bref de la réflexion et du travail en perspective.



Enfin l’année 2008 se terminera en apothéose à DAKAR (Sénégal ) par un pèlerinage à GOREE …Gorée qui devrait devenir ce lieu de la mémoire et du souvenir de dimension mondiale incontournable suivi par la mise en place du HAUT COMITE DU MOND NOIR, ( projet de statuts mis en ligne sur AFCAM) mettent en synergie les communautés africaines caribéennes et américaines, une Institution que j’espère sera le fer de lance de notre avenir à travers les travaux de ses commissions, et leurs projets ,une nouvelle dimension dévolue à la race nègre entre autres, par un développement accru du sens de la Solidarité et de la Responsabilité.( sur le même site, lire dans Dossier, "le Temps de l’Action"…Pour une Organisation forte, et dans "VAC"…Un sens de l’Histoire)



De mon imagination fertile et construtive, au service de notre cause est né ce projet, car je crois plus que jamais, il n’y que les batailles non livrées qui sont perdues d’avance.



Alors ce message constitue un premier volet devant mener à une sensibilisation et une mobilisation autour de l’Histoire et des faits de société pouvant avoir une incidence sur le destin du MONDE NOIR…



Je ne lâche rien, n’étant pas un homme de compromission, et je suis convaincu que sur cette base, vous serez toutes et tous présents le moment venu au grand rendez vous de l’HISTOIRE pour gagner ce challenge collectif…



Un même slogan désormais…MARCHEZ AVEC NOUS …enchisissant déja votre trajet d'un jour avec vos amis, et voyagez sur les thèmes du Forum de AFCAM…en y adhérant.



A noter enfin que les coordonnées des responsables de différents départements de l'organisation, seront publiées prochainement.



Bien à vous, et bonne journée



Léonce LEBRUN
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

évolution positive du Continent africain :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

évolution positive du Continent africain

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: AFRIQUE/AFRICA-
Sauter vers: