MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une vague de conversion à l'Islam s'étend aux USA

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
Tite Prout


Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Une vague de conversion à l'Islam s'étend aux USA Empty
01102006
MessageUne vague de conversion à l'Islam s'étend aux USA

RELIGIONS ET CROYANCES
Christian Science Monitor: une vague de conversion à l'Islam s'étend aux USA


Le nombre de conversions à l'Islam augmente chaque jour aux USA, et ce phénomène a connu une augmentation 30% quand il s'agit d'hispaniques, comme a révélé le quotidien américain The Christian Science Monitor.


Christian Science Monitor: une vague de conversion à l'Islam s'étend aux USA



Le mariage, la curiosité envers l'Islam après le 11 septembre et des dénominateurs communs comme l'immigration sont des facteurs de cet accroissement.


Catherin García qui est couvert avec le voile complet en se rendant à la mosquée pendant le mois sacré du ramadán, a déclaré à ce quotidien que "quand elle se trouvait dans son propre pays jamais je ne me suis vu appartenant à cette société, mais, en me convertissant , tout a changé car l'Islam fait que mes idées coïncident avec tout ce à quoi je crois."


Ali Jan, secrétaire national du Conseil des Musulmans de l'Amérique du Nord à Chicago, a déclaré que "de 1999 jusqu'à présent le nombre de musulmans, d'origine latino-américaine, a augmenté de 30 %, pour atteindre aujourd'hui les 200.000. Beaucoup croient que la cause principale de ces conversions est à chercher avec les terroristes du 11 septembre, qui a permis une union entre ces deux groupes minoritaires."

La croissance de la population musulmane est plus grande surtout à New York, en Floride, en Californie et au Texas, états où l'on retrouve davantage d' hispaniques.


Mohammad Mesri, imam de la prière de vendredi dans une mosquée et président de la Société des Musulmans de Floride Centrale a déclaré : "il y a quelques années de cela nous n'aurions pu voir quelqu'un parlant Espagnol dans la mosquée."

Ainsi, ce fait sentir aujourd'hui chaque fois de manière plus importante la nécessité de livres islamiques, comme le Coran, en Espagnol ; les samedis on fait un office spécial pour les hispaniques dans leur propre langue.


Mesri d'ajouter : "d'ici quelques années les offices religieux se feront aussi en Espagnol."

Il y a des facteurs communs comme l'immigration, la pauvreté et la santé, mais le caractère et la spiritualité sont aussi d'importants facteurs. Une femme hispanique a délaré qu'elle s'était senti attirée par l'Islam parce que le voile des femmes lui rappelait Sainte Marie.


La présence des musulmans dans la politique démontre que ceux-ci souhaitent la démocratie, et selon le docteur Bagby très peu sont les musulmans qui pensent comme Bin Laden.


The Christian Science Moniteur termine son article avec une phrase de Catherin García, convertie à l'islam qui a déclaré : "rien de meilleur ne m'est arrivé dans la vie si ce n'est l'Islam. Je n'aurais jamais pu imaginer que je puisse ressentir toute cette tolérance divine et tout ce calme dont je jouis maintenant."

Samedi 30 Septembre 2006
irna


http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&numero=3717&preaction=nl&id=&idnl=14670&
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une vague de conversion à l'Islam s'étend aux USA :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Une vague de conversion à l'Islam s'étend aux USA

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme de conversion de conversion des monnaies africaine
» Méfiez-vous de la vague des fiducies de revenu
» Chavez veut procéder à une vague de nationalisation
» Intellos : la vague droitière Finkielkraut, Taguieff, Adler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: CULTURE :: RELIGION-
Sauter vers: