MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Renaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Renaissance Empty
29062006
MessageRenaissance

Pr. Jochanan, malgré le fait qu’il ait souffert d’une attaque cérébrale il y a 2 ans, n’a rien perdu de sa combativité. Il a ordonné à la foule de se retourner et de regarder l’obélisque du Washington Mémorial. Il leur a dit que c’était leur symbole puisque c’est leurs ancêtres qui avaient imaginé ce dernier, des milliers d’années avant l’existence de la Grèce ou de Rome et donc qu’ils devaient se servir de ce symbole pour renaître.



Il y eut aussi un moment de silence pour le révérend Léon Sullivan (père des African-African American Summits) qui a travaillé sans relâche de son vivant pour rapprocher l’Afrique et sa diaspora. Tous les intervenants ont souligné le besoin de notre communauté de se prendre entièrement en charge et d’arrêter de dépendre des autres..

Lors de son intervention, le ministre Farrakhan a dit au public que c’était le commencement d’une nouvelle ère et que les événements tragiques de Katrina avaient montré plus que jamais le besoin de créer un mouvement pour la communauté noire aux Etats-Unis. Et la foule a crié son accord. Ensuite, il a parlé du désastre de Katrina et encouragé la communauté à transformer sa colère en activisme. Il a dit également que les avocats de notre communauté devaient se constituer partie civile de la part des victimes de la Nouvelle Orléans contre FEMA et HOMELAND SECURITY pour négligence criminelle. Il a ajouté que nous devions exiger des comptes pour chacun des 2500 enfants disparus depuis le désastre. Puis, il a parlé de la direction que devait prendre le mouvement pour servir efficacement la communauté.

Ce n’est pas la première fois que M. Farrakhan réunit plus d’un million de personnes à Washington. En effet, en 1995, il avait organisé la MILLION MAN MARCH pour contrebalancer l’image négative de l’homme noir que les médias perpétuent aux Etats-Unis. A cette époque, plus d’un million de Noirs (les femmes furent priées de rester chez elles) vinrent à Washington pour dire qu’ils étaient des pères, des époux et des travailleurs responsables qui contribuaient au développement du pays. A la suite de ce premier rassemblement, on a constaté une diminution des guerres entre gangs, des crimes dans les ghettos et une augmentation d’adoptions d’enfants par les couples noirs ainsi que la création de centaines d’associations dans la communauté.

Cependant, beaucoup de gens pensèrent que la MILLION MAN MARCH n’était pas allée assez loin même si elle inspira bien d’autres rassemblements tels que la MILLION YOUTH MARCH et la MILLION WOMAN MARCH. Cette fois, M. Farrakhan est allé plus loin et comme dit le slogan du jour : « C’est plus qu’une marche, c’est un mouvement ».
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Renaissance :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Renaissance

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: EDUCATION :: REVEIL ET CONSCIENTISATION-ENLIGHTMENT-
Sauter vers: