Mottaki qualifie les rapports canadiens d' 'illogiques et d'illégaux'
Mottaki qualifie les rapports canadiens d' "illogiques et d'illégaux"
TEHERAN.IRNA.24 JUIN 2006.
International. Iran.
Le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Canada pour sesrapports interventionniste contre certains membres de la délégation iranienne qui assiste à la première session du Conseil de droits de l'homme de l'ONU à Genève, en Suisse, n'hésitantMottaki a dénoncé le pas à les qualifier d' "illogiques et d'illégaux
."
"L'expérience professionnelle du Canada est bien connue de la République Islamique d'Iran. Ils ont commis des erreurs politiques massives et sérieuses depuis la victoire de la révolution islamique, " a déclaré Manouchehr Mottaki dans une entrevue avec l'IRNA à Genève vendredi.
Les actes répréhensibles du Canada vont de cacher quelques espions à leur ambassade à Téhéran pour leur permettre de s'échapper. En outre, le Canada a soutenu le régime criminel de Saddam pendant la guerre imposée à l'Iran et a octroyé une aide logistique à Saddam pour qu'il mène des attaques contre notre pays, " a-t-il ajouté.
Le chef de la diplomatie iranienne avait déjà mis en garde son homologue canadien, l'année dernière au cours de l'assemblée générale la session de l'ONU soulignant que le Canada devrait se rendre compte de ses limites et réaliser quel pays il parlait.
Samedi 24 Juin 2006
IRNA
Source: http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=398032&preaction=nl&id=&idnl=12669&