MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mireille PAME-BALIN

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Mireille PAME-BALIN Empty
11042006
MessageMireille PAME-BALIN

Mireille PAME-BALIN a répondu à nos questions : elle est notre cinquième invitée et nous la remercions de s'être prêtée au jeu. Consciente, précise, exigente .
Mireille PAME-BALIN Mirielle001


source:http://www.bcdlabel.com/ilsnousfontavancer.php?c_id=5

1. Bonjour, pourriez-vous vous présenter aux internautes de BCDLABEL.COM ? (Origine, situation familiale, depuis quand vivez-vous en France et surtout à Paris)

Journaliste, écrivaine, artiste, enseignante, militante féministe altermondialiste, je suis née à Bangui (Centrafrique), de parents martiniquais, il y a 55 ans. Je fus membre du PAPRP (Parti Panafricaniste Révolutionnaire) fondé par Kwane TURE (Stockely CARMICHAEL) le leader du Black Power. Je suis mariée au freedom fighter panafricaniste haïtien Alix BALIN et je suis mère d'un fils unique, Mbengi Shaka, 28 ans, militant panafricain.

2. Qu'est-ce qui vous a le plus marqué quand vous êtes arrivée en France ?

Le climat, la xénophobie, le racisme, l'individualisme, le paternalisme, le mépris pour les noirs.

3. Vous êtes à la tête de l'association Alliance Pan-Africaine, pouvez-vous nous en dire plus ?

L'Alliance PAN-AFRICAINE est une association loi 1901 fondée à Paris le 13 mai 1985 par Alix BALIN, avocat et gestionnaire haïtien, pour reprendre la maîtrise de notre vie culturelle, économique, politique et spirituelle afin de "participer valablement au dialogue entre les cultures et à l'élaboration de la civilisation universelle". Statuts, art.1. La devise de l'ALLIANCE PAN-AFRICAINE est "La Culture pour le Développement".
L'ALLIANCE PAN-AFRICANE produit des livres et des vidéos-films sur l'histoire de l'Afrique, sur l'économie solidaire, sur le développement endogène, sur l'aliénation culturelle.

4. Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?

A court terme : préparer le 7ème FORUM FEMMES d'AFRIQUE et de la CARAIBE qui aura lieu de samedi 4 mars 2006 de 12:00 à 18 :00, à l'UNESCO autour de la thématique de la "Renaissance Africaine". Conférence-débat, défilé de mode, spectacle, stands. Inscription obligatoire avant le 14 février 2006.
Pour en savoir plus : cliquez ici
femmesafriquecaraibe@yahoo.fr.

A moyen et long terme : contribuer à la libération mentale, économique et politique des kémites.


5. Quels souvenirs vous laissent l'année 2005 ?

Beaucoup d'épreuves qui nous renforceront :
- génocide au Darfour
- occupation d'Haïti
- assassinats des réfugiés ouest-africains à CEUTA (enclave espagnole au Maroc)
- électrocution du jeune BOUNA TRAORE à Clichy-sous-bois
- 65 adultes et enfants africains décédés au cours des incendies criminels des immeubles où ils habitaient
- crashes en Afrique et dans la Caraïbe
- ouragan dévastateur à News-Orleans



6. Quels sont les pièges que les noirs doivent absolument éviter?

La division, l'improvisation, la confusion, la spéculation, la provocation, le lynchage, la rumeur, la lâcheté, la délation, la manipulation.

7. Citez-nous 5 personnalités kémites qui ont marqué 2005 ?

Helen JOHNSON, Présidente du Libéria
KANYE WEST, Rappeur
Jean-Emmanuel FOUMBI, inventeur de l'avion à ailes battantes
Stanley "Tookie" WILLIAMS, fondateur du gang des Crips, devenu militant de la non-violance

8. Que pensez-vous de la situation des noirs en France ?

Difficile ! Le rapport de force nous est défavorable. Si nous voulons changer ce rapport, nous devons être plus exigeants avec nous-mêmes et avec les autres. Il est temps de créer des entreprises solidaires afin d'augmenter notre poids économique. C'est pourquoi avec 3 frères, j'ai créé une SARL coopérative : SYNERGIE COOPERATIVE DES CULTURES DU MONDE.

9. Qu'est-ce vous aimez le plus à Paris, et qu'est – ce que vous détestez ?

Ce que j'aime : la multiethnicité, les cinémas, les musées
Ce que je déteste : le climat, l'agréssivité, le racisme

10. Vos adresses préférées à Paris.

Librairie Présence Africaine (Editions)
Le Cinéma "Images d'Ailleurs"
La section "Egypte" du musée du Louvre
Le jardin Tropical du Forum des Halles

Paris le 15 Janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Mireille PAME-BALIN :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Mireille PAME-BALIN

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: EDUCATION :: REVEIL ET CONSCIENTISATION-ENLIGHTMENT-
Sauter vers: