l’Eglise pas si catholique
Le 8 janvier 1454, le souverain pontife Nicolas V de l’Eglise catholique et apostolique romaine, par l’intermédiaire d’une bulle papale, autorisait par écrit le roi du Portugal et à travers lui, les autres souverains européens, à décimer l’Afrique et à pratiquer massivement la traite et l’esclavage physique des Nègres… 434 ans après, le Brésil (ancienne colonie portugaise), fut le dernier pays à ordonner en 1888, l’abolition de l’esclavage physique des Nègres…
Concernant le monde arabe, nous savons qu’à l’époque de Mahomet (571 à 632 ap. J. C.), la traite et l’esclavage physique des Noirs sévissaient déjà, puisqu’on insiste pour nous présenter Bilal Ibn Rabbah comme un esclave acheté par Mahomet…. Ainsi, l’Arabie Saoudite, patrie de l’Islam et de Mahomet, n’a ordonné l’abolition de l’esclavage physique des Noirs qu’en… 1968. Mais le comble c’est que la Mauritanie, pays musulman d’Afrique Occidentale, n’a ordonné officiellement l’abolition physique des Noirs qu’en 1981. Officieusement, il existe encore de graves poches de résistance.
Aujourd’hui, nous savons que ces crimes odieux que sont l’agression, la traite, l’esclavage et la colonisation des Nègres dépassent la période de 1 400 ans et les 300 millions de victimes africaines.
Question ?
Comment se fait-il encore aujourd’hui que les Nègres, qui se disent pourtant libres, acceptent toutes sortes d’humiliations et d’aliénations ? Comment se fait-il encore que même une poignée d’étrangers arrive à contrôler dans leur propre pays de surcroît, des centaines de milliers ou de millions de Nègres ?
La réponse est simple ! Les Nègres sont victimes d’une véritable manipulation mentale ! En voici quelques étapes.
Premièrement, on leur enseigne subtilement le rejet total de leurs propres valeurs ancestrales,
Deuxièmement, on falsifie leur histoire pour leur inculquer un profond sentiment d’infériorité,
Troisièmement, on les oblige à adopter des valeurs étrangères à leur propre culture,
Quatrièmement, on leur enseigne subtilement la supériorité des autres,
Cinquièmement, on les transforme en instrument de leur propre destruction.
Dès lors, on comprend pourquoi les Nègres, dont la lignée historique remonte à 160 000 ans avant J. C., s’ingénient à prendre pour modèle culturel, des peuples dont la lignée historique remonte à peine à 20 000 ans avant J. C. Ils gomment ainsi 150 000 ans d’histoire leur révélant le génie intellectuel, technique, scientifique, littéraire et spirituel de leurs ancêtres africains, pour seulement 6 000 ans d’histoire (vision sémitico-centriste basée sur la Bible) ou pire encore, pour 500 ans d’histoire (vision coloniale européenne). Ainsi :
En adoptant la vision coloniale, le Nègre ne s’accrédite que de 0,33 % de son histoire et accepte d’apparaître sur la scène mondiale qu’en tant que sauvage anthropophage rendu esclave, qui plus est, par son propre salut ! Etonnant, non ?
En adoptant la vision sémitico-centriste, le Nègre ne s’accrédite que 4 % de son histoire et accepte d’apparaître sur la scène mondiale en tant que créature maudite (malédiction Noachique) qui ne doit son salut qu’à la religion de ceux qui l’ont mis en esclavage et falsifié son histoire. Etonnant, non ?
Est-ce vraiment cela notre destiné, selon vous ? La servitude éternelle ?
Non ! En adoptant la vision afro-centrique, le Nègre s’accrédite de 100 % de son histoire et apparaît, comme en témoigne la science, sur la scène mondiale en tant qu’Homme parfait, en tant qu’Homme Moderne (Homo Sapiens Sapiens), en tant que fils de la nature (pour la science) et en tant que fils divin de Dieu (Pour la religion africaine antique que nous dévoile les textes de nos ancêtres). Personne ne remet en question la vision Asio-centriste d’un Chinois et il bénéficie d’une paix médiatique royale concernant ses croyances religieuses. Mais il n’y a que les Nègres que l’on embête ! La raison est simple. Ceux qui convoitent depuis la traite négrière, les richesses de l’Afrique, n’ont aucun intérêt à raviver notre Mémoire Historique et à accréditer les thèses scientifiques de cheikh Anta Diop.
Alors comme le disait notre frère Bob Marley : "Emancipe-toi, toi-même de l’esclavage mental, personne d’autre que toi, ne peut libérer ta pensée !".