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 DEBARRASSEZ-VOUS DU "VOCABULAIRE DE LA PLANTATION"

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mihou
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Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

05082010
MessageDEBARRASSEZ-VOUS DU "VOCABULAIRE DE LA PLANTATION"

DEBARRASSEZ-VOUS DU "VOCABULAIRE DE LA PLANTATION"

Neg-marron:Le terme de « marron » vient de l’espagnol cimarrón : « vivant sur les cimes » ; (cima = cime) qui apparaît dès la conquête d’Hispaniola ; c’est un mot emprunté aux arawak et qui désigne des animaux qui de domestiques retournent à l'état sauvage comme le cochon. A partir de 1540, ce terme désigne les esclaves fugitifs. Autrement dit appelé nos héros résistant à l'esclavage des Nègre marron c'est dire d'eux qu'ils sont des animaux repartie à l'état sauvage.
Autrement dit je connais un groupe qui ferait mieux de changer son nom car inconsciemment ils insulte Zuma et autres.
Les termes "chabin" ou "mulâtre" utilisés encore aujourd’hui aux Antilles pour désigner les métis, n’ont pas été inventés par les Kamits.
Voyons les définitions européennes de ces termes :
Chabin : Croisement entre un bouc et une brebis (considéré comme une union animale contre nature).
Mulâtre : Croisement entre un cheval (race noble) et un âne (race bête) symbolisant le maître et son esclave.

C’est donc l’origine historique de l’apparition des termes traitant de la mixité en Europe. Rappelons que ces derniers étaient pris en charge par leur mère noire dans pratiquement tous les cas. Et cela en dépit des conditions souvent dramatiques, de la conception (viol).
Alors abandonné: métis,nègre marron, chabin mulâtre.
VOUS ETES DES MOUN OU DES BA-NTU.

Donc toutes celle et tous ceux qui s'en réclament devraient plutôt revendiquer le terme Moun qui signifie Etre Humain.
Et sachez que moun à une origine purement Ba-ntu. La plupart de nos frères des antilles viennent du Kongo. Et pour dire Moi nous disons MUNU, et sachez que c'est ce mot qui va donné moun.Car munu se prononcé par certaines personnes parsonne donne le même son que moun.

Même le terme "Noir" est à abandonner car jamais nous ne nous sommes identifié par la couleur de notre peau.
Chaque fois que dans une langue africaine en emploie un mot signifiant noir pour nous identifier en fait nous traduisons la langue eurasiatique que nous avons officiellement adopter dans notre langue materelle.
J'invite tous les Ba-ntu du continent mère à utiliser le terme désignant la couleur blanche dans leur langue et de l'utiliser pour désigner l'homme "blanc" et vous constaterez que cela n'a pas de sens.
La couleur à un sens mais il ne s'applique pas pour désigner l'humain.
N'oublier que cette usage de la couleur pour se désigner vient d'une obsession des eurasiatique.
A vous tous kamit qui maitrisez votre langue maternelle réfléchissez dans celle là avant faire des théories sur notre culture. A nos frères des Antilles parlez la langues des moun que vous appelez "nègre marron" sans mêmes savoir que au fond vous les insultez(chercher en la définition et vous saurez) pour comprendre d’où vous venez et le lien culturel que nous partageons. rejeter aussi l’idée même du créole.Quand je pense que un créole de par sa définition est un "blanc" à l’origine le créole était le blanc, sous napoléon le créole est devenu métisse (Josefina) ! je comprends que les complexés en ayant voulu ressembler aux blancs se sont dis créole.Mais bon sang cessez donc de laisser le maître décider de votre identité. Vous êtes des moun et pas des créoles. De même que vous n’êtes pas métisse, vous êtes issu d’un père et d’une mère vous pouvez vous sentir plus proche de l’un que de l’autre mais enfin de compte vous êtes de moun.Le concept du métis c’est une fois de plus le" mâitre" des plantations qui l’a crée et vous, vous y adhéréz.
DEBARRASSEZ-VOUS DU "VOCABULAIRE DE LA PLANTATION"

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