Animal, je t'ai choisi... Paru en janvier 2009Par Pierre Duchesneau ... et maintenant, je te
sauverai. Voilà le défi que lance le Fonds mondial de l’environnement (GEF) aux multinationales qui ont bâti leur image en utilisant un animal.
Il y a urgence, selon l’Union internationale pour la conservation de la
nature, qui estime que 38 % des 44 838 espèces recensées sont menacées
d’extinction.
Voilà pourquoi la campagne «
Sauvez votre logo»
du GEF exhorte les Peugeot (lion), Lacoste (crocodile), Roots (castor),
Jaguar et autres Puma de ce monde de contribuer financièrement aux
programmes de conservation de leur bête fétiche et ainsi «rendre à ces
espèces un peu de ce qu’ils en ont reçu, s’ils ne veulent pas voir leur
logo disparaître».
Également sur la table à dessin, si le programme actuel s’avère
fructueux: étendre la campagne aux entreprises qui ont des plantes
comme emblème, ainsi qu’aux États qui doivent une partie de leur
notoriété à la nature (comme la Californie, dont le drapeau arbore un
ours).
Sources:
Le Monde et Novae
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