MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 AFRICAN CONSCIENCES

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: AFRICAN CONSCIENCES   Dim 23 Sep - 21:50

AFRICAN CONSCIENCES







L'avenir de l'Afrique ne se trouvera pas seulement en Afrique mais partout où ses enfants ont été amenés de gré ou de force. De même que l'avenir des enfants de la diaspora africaine ne saurait se faire uniquement dans les lieux où ils se trouvent sans un lien culturel fort avec la terre mère.

A travers des siècles et à travers son histoire le peuple africain s'est retrouvé implanté sur trois continents : l'Afrique, les Amériques et l'Europe et a développé des formes de cultures différentes. Toutes ces formes de culture retrouvent leurs racines ou bien ont des racines africaines. Il est donc naturel de retrouver des affinités ou des similitudes entre ces différentes cultures.
Depuis des années, des leaders ont oeuvré pour une prise de conscience de ces liens historiques et pour établir des ponts entre ces différentes cultures. Cette démarche aboutira nécessairement à un rapprochement entre le peuple africain sur les trois continents. Au cours de l'histoire du peuple africain, un triangle fut parcouru pour arracher, briser et détruire les liens avec la Terre Mère. Après des siècles d'aliénation et de lavage de cerveau, ces liens n'ont pu être complètement détruits et cette conscience africaine ne cesse de grandir dans le coeur de toute sa diaspora. Ce triangle doit aujourdhui être parcouru dans le chemin inverse pour, cette fois-ci, retisser les liens dans un but d'unité, d'espoir et pour la gloire de l'Afrique et de son peuple.
Pour ce combat des leaders tels que Marcus GARVEY, Malcolm X, Patrice LUMUMBA, Nkuwame NKURUMA ou encore Thomas SANKARA...ont été assassinés, torturés ou emprisonnés car ils avaient compris que l'oppression de l'Afrique et de ses enfants s'est organisée d'une manière internationale inscrite dans un ordre mondial et que sa lutte de libéralisation s'organisera d'une manière internationale et s'inscrira dans un ordre mondial.
Loin du business de la misère et de la faim, loin de l'humanitaire - un concept créé par l'occident pour se donner bonne conscience - ce projet veut plutôt amener la jeunesse africaine à prendre sa destinée en main et à recouvrir sa dignité et sa fierté en arrêtant de se laisser nourrir au compte goutte par le bon vouloir de l'occident. C'est dans cette prise de conscience que s'inscrit le projet AFRICAN CONSCIENCES, pour qu'une génération toute entière prenne conscience du sacrifice de ces leaders et honore leurs mémoires dans une continuité historique afin de ne pas rater les combats qui l'attendent.

PRESENTATION DU PROJET

Le projet AFRICAN CONSCIENCES est conçu et réalisé par Mbegane NDOUR du groupe DJOLOFF. Ce projet s'appuie sur un album de douze titres avec des artistes de la diaspora africaine issu des trois continents du triangle.
Avec la collaboration de Philips "fattis" BURELL d'XTERMINATOR nous avons enregistré en Jamaïque un morceau instrumental avec Sly DUNBAR, Earl china SMITH et Donald DENIS. Sur cet instrumental nous avons demandé à des artistes et à des groupes d'écrire une chanson originale autour du thème de la conscience africaine.
Ce projet s'appuiera également sur un Mémorial Panafricain intitulé : LA PORTE DU RETOUR à l'Ile de Gorée et un concert sera donné à cette occasion où seront présents certains artistes du projet. A cette occasion un documentaire de 52 minutes sera réalisé pour accompagner la manifestation.


PRESENTATION ET CHOIX DES ARTISTES PRESENTS SUR L'ALBUM

Nous avons par ordre alphabétique lister les artistes et groupes présents sur le projet, ainsi que les pays où ils sont basés :

AMENOPHIS ( Mauritanie/Sénégal )
ANTHONY B ( Jamaïque )
BANTU ( Allemagne/Nigeria )
DADDY MORY (France/Martinique/Mali)
DEAD PREZ (USA)
EKOUE et HAME LA RUMEUR ( France )
MBEGANE NDOUR DJOLOFF ( Sénégal )
OBIA ( Guyane )
PEE FROISS (Sénégal )
SIZZLA (Jamaica)
SUNS OF LIGHT formally THE BOYS (USA)
TIKEN JAH FAKOLY (Côte d'Ivoire)
TY feat. AMIE, BREIS et G.KAPOIN-NIN ( Grande-Bretagne )

Le choix des artistes s'est fait par rapport à leur charisme et à leurs engagements dans la voie de la conscience africaine. Tous ces artistes sont des leaders d'opinion dans les différents pays où ils résident, et ont tout au long de leur carrière combattu pour la prise et l'éveil des consciences du combat africain.

PRESENTATION DE L'ALBUM

- "THIOW LI" (la rumeur) a été co-écrit par Mbegane NDOUR et EKOUE et HAME de LA RUMEUR.
- "AFRICAN QUEEN" a été écrit par ANTHONY B.
- "R-B-G'z" (Red Black and Green) a été écrit par DEAD PREZ.
- "PAIE TES DETTES" a été écrit par DADDY MORY.
- "STAND ON MY SHOULDER" (African Soldiers) a été co-écrit par TY, AMIE, BREIS et G.KAPOIN-NIN.
- "DIASPORA" a été écrit par AMENOPHIS.
- "REPA-TREE-ATE" a été écrit par les SUNS OF LIGHT.
- "SANG VERSE" a été écrit par le groupe OBIA.
- "OMO WALE" (BACK HOME) a été écrit par le groupe BANTU.
- "ILS ESSAIENT" a été écrit par le groupe PEE FROISS.
- "BEAUTIFUL" a été écrit par SIZZLA.
- "MAMA AFRICA" a été écrit par MBEGANE NDOUR et interprété par TIKEN JAH FAKOLY.


La Conscience Internationale Africaine est en marche. Une Afrique forte et respectée veut dire une diaspora africaine forte et respectée où qu'elle soit. Or une Afrique toujours faible et humiliée voudra dire une diaspora africaine toujours faible et humiliée.
Conscients et unis vers un même objectif : la libération, et l'émancipation du peuple africain qu'il soit à Dakar ou à Kingston, à Harlem ou à Sarcelles, à Trenchtown ou à Trench ville, dans le Bronx ou à Brixton : même combat. La jeunesse africaine devra prendre sa propre destinée en main en brisant les chaînes de l'aliénation et du complexe face à l'occident.
Il est temps de comprendre que cette émancipation du peuple africain s'inscrit dans un ordre mondial et que les conséquences de son histoire sont une affaire universelle, car cette civilisation occidentale a été bâtie sur le sang et la souffrance du peuple africain et que l'émancipation et la libération de ce peuple concernent tous les peuples du monde. A nous de faire le premier pas et d'affirmer une réelle volonté d'émancipation en brisant les chaînes de l'aliénation culturelle, de l'assistanat et du complexe face au monde occidental.
Nous invitons tous les gens de bonne volonté à faire le pas vers cette conscience africaine. Et exhortons les ennemis de la liberté à essayer de stopper cette marche vers la libération, l'émancipation et l'unité africaine.




The Full album is available one

www.believedigital.fr/dp/3700368428368/448/fr/



We also prepare the DVD to touch more soul about the Africanness mission and need your contribution to change the vision of AFRICAN NATION.
Pass The information and know now some things exist and was done.

vidéos from the coming soon DVD


AMENOPHIS: Diaspora

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.showvids&friendID=144123929&n=144123929&MyToken=24251215-e12d-42b7-b18d-6c865fbe8b97


MBEGANE NDOUR/DEAD PREZ/LARUMEUR: AFRICAN INTERNATIONAL HIP HOP CONNEXION

https://www.youtube.com/watch?v=aLwm8Ht-Sj8

The Making Of:

https://www.youtube.com/watch?v =qEXUt4cF_nM



Always on the following Mission.




AFRICAN POWER

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/
 
AFRICAN CONSCIENCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» African flower (crochet)
» Un joli sac en "african flower"
» African Safari
» Citroën DS 19 - East African Safari - 1965
» Oamra...African Queen *Open Box* [Alpha Dolls Ebony]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: DETENTE/EASING OFF :: MUSIQUE/MUSIC-
Sauter vers: