MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Elections françaises : Les Français d’origine africaine pléb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

31032007
MessageElections françaises : Les Français d’origine africaine pléb

Elections françaises : Les Français d’origine africaine plébisciteraient Ségolène Royal ?
24/03/2007

57% des Français d’ascendance africaine voteraient Mme Royal au premier tour de l’élection présidentielle française de 2007 et accorderaient leurs suffrages à la candidate PS au second tour à 85% face à M. Sarkozy et 71% face à M. Bayrou selon un sondage Ifop pour le magazine Jeune Afrique rendu public [AFP] le 23.03.07.



Mars 2007, la campagne électorale pour l’élection présidentielle française de 2007 entre dans sa dernière ligne droite avant les échéances d’avril et de mai. Le fait nouveau est l’irruption dans le trio de tête des possibles vainqueurs selon la science très chahutée [de fait bien incertaine] mais immanquablement consultée des sondages, de François Bayrou candidat centriste qui chamboule les certitudes hâtivement formées autour de l’inévitable voire fatal affrontement Royal-Sarkozy, PS-UMP. Dans ce contexte qui sème un vent de panique à gauche et à droite, Bayrou se voulant le candidat qui prendrait les meilleurs de chaque camp politique pour gouverner et de fait grignotant des deux électorats, les deux postulants qui faisaient la course seuls en tête dans les commentaires des médias, ajustent leurs stratégies. Quand ils ne disent pas tout et son contraire…



M. Sarkozy, ministre de l’Intérieur sortant et candidat UMP qui a bâti sa popularité en se donnant une image intransigeante et même cynique vis-à-vis des Noirs, souvent des Africains et originaires d’Afrique (cf. ses propos sur les Noirs de banlieues, les incendies parisiens, …) a opté pour «redroitiser» son discours en remettant au devant de l’actualité, comme depuis cinq années de présence au gouvernement sans résultats mirobolants, le thème attrape-nigaud de l’immigration. Mêlée à la vieille et sensible question de l’identité nationale qui fleur bon les sombres heures du régime pro nazi de Vichy, la question de l’immigration et les fantasmes qui l’entourent, ceux d’une perte d’identité, de la faute aux autres, de l’intégrabilité des Noirs, de l’invasion etc., est de nouveau instrumentalisée pour tenter de gagner par la peur, la caricature de l’Etranger ou de sa figure même irréelle, insultante (racaille, Kärcher, …).



Le sondage Ifop pour le magazine Jeune Afrique [AFP, 23.03.07] relatif à l’opinion des Français ayant une origine africaine tombe donc à pic pour présenter le ressenti d’un électorat qui n’a cessé d’être stigmatisé pendant cinq ans par la majorité au pouvoir et singulièrement M. Sarkozy qui s’en est brodé un style politique, lui l’«ami» revendiqué de M. Omar Bongo Ondimba, par ailleurs très introduit à la présidence du Congo Brazzaville selon plusieurs sources dont Le Canard enchaîné.



En regroupant des Français qui déclaraient avoir une origine africaine par leurs parents ou grands-parents, l’Ifop a pu interroger entre le 07 et le 09 mars en face à face 526 personnes représentatives de la population d’origine africaine de plus de 18 ans.



Mme Royal PS serait plébiscitée au premier tour à 57%, contre 19% à M. Bayrou, 11% à M. Sarkozy et 1% à M. Le Pen. Au second tour Mme Royal l’emporterait avec 85% des voix face à M. Sarkozy, et 71% des voix face à M. Bayrou.



Cette photographie ponctuelle de l’électorat d’origine africaine qui pourrait représenter à peu près 4 à 5% de l’électorat total serait au moins autant un rejet «normal» -signifiant que les Africains Français ne sont as masochistes- des politiques de répression orientées contre les Noirs en général, d’ascendance africaine immédiate en particulier, qu’une adhésion à Mme Royal dont on ne saurait dire qu’elle a des propositions révolutionnaires sur la place des Non-Blancs dans la république, même VIè du genre. A l’examen, les 100 propositions de la candidate socialiste reprennent les sempiternelles ficelles mitterrandiennes de la carotte à jamais virtuelle du droit de vote des Etrangers aux élections locales -sans préciser quels étrangers sont concernés, ce qui est pratique en cas de victoire pour restreindre aux seuls européens cette disposition,… Un aspect démagogique classique du discours socialiste qui a eu l’occasion de le mettre en application et qui ne l’a jamais fait, mais qui manifestement a la conviction de l’efficacité de cette arme, soit dans son électorat, soit pour créer un rapport de «corruption électorale», d’«achat de voix induites» en monnaie de singe. On imagine que pour les originaires d’Afrique une telle disposition bénéficiant potentiellement à leur environnement humain serait vécue comme une avancée démocratique. Mais pour l’essentiel, en ce qui concerne les discriminations légales et illégales à l’embauche, au crédit, au logement, l’Affirmative action, la Françafrique, la répression mémorielle, l’amnésie républicaine vis-à-vis des Tirailleurs, rien de probant, le statu quo dans le meilleur des cas.

Mais il paraît que ce serait le vote du moindre Mal…

Afrikara

http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1679&PHPSESSID=b38e655444271d270c065ba2f342db61

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/

 Sujets similaires

-
» Forces françaises libres à Bir Hacheim et El Alamein.
» Expressions françaises imagées !
» Oblitérations françaises
» Quel abonnement pour les chaînes françaises en HD ?
» Satellite et HD pour chaînes suisses & françaises
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Elections françaises : Les Français d’origine africaine pléb :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Elections françaises : Les Français d’origine africaine pléb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: