MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des multivitamines pour réduire le taux de cancers infantile

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
Tite Prout


Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Des multivitamines pour réduire le taux de cancers infantile Empty
MessageSujet: Des multivitamines pour réduire le taux de cancers infantile   Des multivitamines pour réduire le taux de cancers infantile EmptyMar 27 Fév - 20:59

Des multivitamines pour réduire le taux de cancers infantiles

26 février 2007 – La prise de multivitamines pendant la grossesse réduirait de façon importante le risque, pour les enfants, de souffrir de trois types de cancers infantiles communs.

Des chercheurs de l’Hôpital pour enfants de Toronto ont scruté sept études analysant l’impact de la consommation quotidienne de multivitamines sur la santé de jeunes enfants.

Selon leurs observations, les multivitamines procureraient un effet protecteur pour les enfants. Elles réduiraient :

- de 47 % le risque d’être atteint d’un neuroblastome;
- de 39 % le risque de devenir leucémique;
- et de 27 % le risque d’avoir une tumeur cérébrale.

Les chercheurs ne sont pas en mesure d’identifier avec précision les composantes des multivitamines qui provoqueraient cet effet anticancer. Ils soupçonnent toutefois l’acide folique (ou vitamine B9) de jouer un rôle actif1.

En 2003, des chercheurs du même hôpital ont comparé certains taux de cas de cancer chez les enfants ontariens avant et après 1997. Cette année-là, le Canada a commencé à ajouter de l’acide folique à la farine afin de prévenir les malformations du tube neural. Les cas de neuroblastome chez les jeunes patients ontariens avaient diminué de 60 %, mais le nombre d’enfants atteints de la leucémie n’avait pas changé2.

Plusieurs études ont révélé qu’un supplément d’acide folique pendant la grossesse protège le foetus des malformations du tube neural. Or, selon les chercheurs, seulement la moitié des femmes enceintes au pays consomment quotidiennement les 400 microgrammes d’acide folique recommandés par Santé Canada.

Bien que rare, le neuroblastome est la deuxième tumeur qui frappe le plus les enfants de moins de cinq ans, après les tumeurs cérébrales. Il est aussi le cancer infantile le plus meurtrier.

Le cancer le plus fréquent chez les enfants demeure toutefois la leucémie qui, chaque année, représente de 25 % à 35 % des nouveaux cas.



Martin LaSalle – PasseportSanté.net

D’après Radio-Canada et The Globe & Mail.



1. Goh Y, Bollano E et al. Prenatal multivitamin supplementation and rates of pediatric cancers : a meta-analysis, advance online publication. Pour consulter le résumé de l’étude : .www.nature.com [consulté le 22 février 2007].
2. French AE, Grant R et al. Folic acid food fortification is associated with a decline in neuroblastoma, Clin Pharmacol Ther. 2003 Sep;74(3):288-94.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des multivitamines pour réduire le taux de cancers infantile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: QUARTIERS FEMININS/THE WOMAN CORNER :: GROSSESSE-ALLAITEMENT-DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT/PREGNANCY-FEEDIND AND INFANT GROWTH-
Sauter vers: