MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les femmes enceintes devraient manger plus de poisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
Tite Prout


Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Les femmes enceintes devraient manger plus de poisson Empty
MessageSujet: Les femmes enceintes devraient manger plus de poisson   Les femmes enceintes devraient manger plus de poisson EmptyMar 27 Fév - 20:52

Les femmes enceintes devraient manger plus de poisson

22 février 2007 – Les femmes enceintes qui mangent régulièrement du poisson durant leur grossesse favoriseraient le développement neurologique de leur enfant, révèle une étude américaine et britannique1.

Les enfants de mères qui ont mangé plus de deux portions de poisson par semaine durant leur grossesse ont eu de meilleurs résultats à des tests de QI verbal et d’aptitudes à communiquer.

Plusieurs pays, dont le Canada et les États-Unis, incitent les femmes enceintes à limiter leur consommation de poisson en raison du mercure qu’il contient. Les chercheurs affirment cependant que les avantages à manger du poisson pendant la grossesse sont plus grands que les inconvénients.

Les scientifiques ont analysé les habitudes alimentaires de près de 9 000 femmes britanniques enceintes. Ils ont ensuite mesuré, à l’aide de tests, le développement cognitif et le comportement des enfants, de six mois à huit ans. Ils ont divisé ces enfants en deux groupes : ceux dont la mère a mangé moins de 340 g de poisson par semaine et ceux dont la mère en a consommé plus de 340 g par semaine.

À huit ans, les enfants ont fait un test de QI verbal. Ceux du premier groupe avaient 48 % plus de risque d’être classés parmi les résultats plus faibles au test que ceux du deuxième groupe.

Les chercheurs ont qualifié ces résultats « d’inattendus » puisqu’ils vont à l’encontre des recommandations faites, aux États-Unis, aux femmes enceintes. « Nos résultats ne nous permettent pas d’appuyer les mises en garde des autorités américaines à l’égard des femmes enceintes», concluent-ils.

Les résultats de la recherche tiennent compte des différences entre les profils sociaux des femmes qui ont participé à l’étude, et de l’ensemble du régime alimentaire de la mère.



Andrée-Anne Guénette –PasseportSanté.net

D’après BBC News.



1. Hibbeln J.R., Davis J.M., et al. Maternal seafood consumption in pregnancy and neurodevelopmental outcomes in childhood (ALSPAC study): an observational cohort study, Lancet 2007; 369: 578-85.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes enceintes devraient manger plus de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: QUARTIERS FEMININS/THE WOMAN CORNER :: GROSSESSE-ALLAITEMENT-DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT/PREGNANCY-FEEDIND AND INFANT GROWTH-
Sauter vers: