MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Doc Gynéco à Basile Boli : Les Nègres Marrants de Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Doc Gynéco à Basile Boli : Les Nègres Marrants de Sarkozy Empty
20022007
MessageDoc Gynéco à Basile Boli : Les Nègres Marrants de Sarkozy

De Doc Gynéco à Basile Boli : Les Nègres Marrants de Sarkozy
18/02/2007

On voudrait ridiculiser la communauté noire de France que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Faire d’un rappeur dépassé, déclassé, ostensiblement lent à la détente un représentant de la diversité côté banlieue était déjà assez osé. Et la suite a permis d’éventer la volte-face de l’ex-rappeur à succès, ex-casseur de Sarkozy, en situation financière et fiscale très difficile qui a proposé sa peau à un candidat qui ne pouvait plus montrer la sienne dans la périphérie parisienne, depuis ses rodomontades insultantes sur les Noirs, Arabes, traités de «racailles» entre autres noms sympathiques.

Le nettoyeur au Kärcher des banlieues françaises avait été secoué par les émeutes de novembre 2005. En vrai marron sportif et citoyen guadeloupéen, Lilian Thuram devait seul affronter, avec succès la machine propagandiste du candidat UMP hégémonique dans les médias. Il fallait le contrer avec un autre noir, autre sportif, Basile Boli s’est trouvé honoré de jouer les faire-valoir, sous prétexte de mission sur la diversité.



Dans sa stratégie «d’ethnique food», appliquée à montrer des "représentants" de chaque communauté, et faisant face à un mur de protestation à la limite de l’hostilité dans la communauté noire, le candidat UMP devait miser sur la mendicité de strapontins épidémique chez bien des Mélanodermes visibles pour abattre une carte ethnique noire.

Basile Boli, connu pour sa faculté musculaire et son énorme volonté jamais loin de la caricature du bon nègre [sans nécessairement l’être, sait-on jamais ?] avait déjà été approché par le PS en 2006 en vue des législatives dans l’Yonne. Selon Lemonde.fr [08.02.07], il aurait été écarté à la suite du désaccord des militants locaux, … que soit dit en passant, nous pourrions bien comprendre sur le cas d’espèce.



On préfère ne pas imaginer Basile Boli avide de pouvoir ou en peine financièrement au point de sauter à pieds joints sur une telle occasion tronquée, celle de donner une caution à peu de frais à un camp qui depuis trois ans voue les Noirs, Africains et originaires d’Afrique aux gémonies : humiliations collectives par des attaques verbales à peine voilées, arrestations de sans-papiers surmédiatisées, expulsions matinales de familles avec femmes et enfants un jour de rentrée scolaire, accusations de violence par culture, interdictions d’attaches familiales avec l’Afrique ce qui n’est le cas ni des Polonais, ni des Hongrois, ni des Portugais, ni des Italiens, … C’est cette famille politique, qui au final n’en a pas moins fait que les autres pour ou contre les Noirs, mais a rajouté à la pauvreté de condition, aux discriminations, la stigmatisation systématique, l’humiliation et l’indexation, le spectacle des politiques répressives, une racialisation de la délinquance, des effets de la précarité. Une systématique de l'agression symbolique et de la dévalorisation des imaginaires culturels.



On pourrait objecter que bien d’autres que Basile Boli quémandent des postes et des futures attributions à l’UMP et ailleurs, ce serait même le sport le plus répandu chez les Nègres visibles, les Nègres Marrants. Mais à l’instar de Doc Gynéco qui se fait ridiculiser à chaque émission comme dans un jeu de massacre, et à la différence d’un Lilian Thuram impliqué depuis longtemps dans une démarche citoyenne, animé par un effort de culture et de contribution publique méritoires, les autres Nègres Marrants ont pour certains quelques (menus) arguments à faire valoir dans le débat politique. Plus qu’une simple caution de faciès.



Désormais Basile Boli, ivoirien d’origine, sera chargé d’une mission sur la diversité auprès de M. Sarkozy, diversité des ballons ronds et unicité des Nègres Marrants, nègres de service. Encore un coup à la dignité collective, en attendant les prises de paroles dans les débats …



Première parution le 17.02.07. Version corrigée.

Agni Blé
http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1623
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Doc Gynéco à Basile Boli : Les Nègres Marrants de Sarkozy :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Doc Gynéco à Basile Boli : Les Nègres Marrants de Sarkozy

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: