MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Le Parti vert est plus populaire et plus riche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
avatar

Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

02022007
MessageLe Parti vert est plus populaire et plus riche

Enregistrer sous… Imprimer ce document Plein écran

Le Devoir
LES ACTUALITÉS, vendredi 2 février 2007, p. a4

Le Parti vert est plus populaire et plus riche

Buzzetti, Hélène

Ottawa - Le Parti vert a le vent... dans les coffres. Depuis l'arrivée d'Elizabeth May à sa tête, le financement du parti environnemental va rondement. Tellement qu'il a amassé, au dernier trimestre, plus d'argent que les instances nationales du Bloc québécois.

Selon les chiffres dévoilés par Élections Canada hier, le Parti vert a reçu au cours des trois derniers mois de 2006 la rondelette somme de 384 215 $ auprès de 3405 personnes. C'est quatre fois plus que ce que ce parti avait réussi à récolter le trimestre précédent. Pour l'année 2006 complète, le PV a récolté plus d'argent (800 000 $) qu'au cours des années 2004 et 2005 réunies.

«Le Parti vert prend de l'ampleur: dans le nombre de ses membres, dans les sondages et dans son financement», a lancé au Devoir une Elizabeth May visiblement très satisfaite de ces résultats. Elle reconnaît que son élection, en août, a augmenté la visibilité du parti et contribué à sa popularité. Elle estime que le parti pourra continuer sur cette lancée. Elle se fixe même l'objectif de deux millions de dollars pour 2007.

À titre de comparaison, au cours du même trimestre, le Bloc québécois a amassé un peu moins, soit 352 312 $, auprès de 4306 généreux donateurs. Pour toute l'année 2006 aussi, le Parti vert détrône le Bloc québécois, lequel n'a recueilli que 578 000 $. Toutefois, ces chiffres sont trompeurs car, depuis l'avènement de la nouvelle loi électorale, chaque circonscription est en droit d'amasser - et de conserver - des fonds qui ne sont rapportés à Élections Canada qu'une fois l'an, au début de l'été.

«Il y a dans les comtés un peu plus d'un million et demi de dollars», confirme le porte-parole du Bloc, Frédéric Lepage. Se sent-il menacé par le Parti vert? «Pas du tout. On a eu une campagne de financement en octobre et en novembre qui a très bien fonctionné. Nous avons rempli nos coffres.»

Le NPD, compétiteur naturel du PV, ne semble pas affecté pour l'instant par ces chiffres. Pour l'année entière, le parti de Jack Layton a amassé un peu plus de quatre millions de dollars. Notons enfin que, pour la première fois en 2006, le Parti libéral du Canada a récolté plus d'argent que le Parti conservateur au cours du dernier trimestre. Pour l'année entière, toutefois, le PLC traîne la patte, ayant empoché 11 millions contre 19 millions pour le Parti conservateur.

Catégorie : Actualités
Type(s) d'article : Article
Taille : Court, 295 mots

© 2007 Le Devoir. Tous droits réservés.

Doc. : news·20070202·LE·129627
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» vinyle coloris taupe et vert anis
» Noël chez Gam vert
» Magasin Vert de Betton (35)
» Librairie Soleil Vert
» [Collection] Le Livre Populaire (Fayard)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le Parti vert est plus populaire et plus riche :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le Parti vert est plus populaire et plus riche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: AMERIQUE DU NORD/NORTH AMERICA-
Sauter vers: