MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE

LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 

CA SE PASSE COMME CA CHEZ MANDELA: OUVERTURE DE LA OPRAH WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur

04012007
MessageCA SE PASSE COMME CA CHEZ MANDELA: OUVERTURE DE LA OPRAH WIN

Jeudi 04 Janvier 2007
CA SE PASSE COMME CA CHEZ MANDELA: OUVERTURE DE LA OPRAH WINFREY LEADERSHIP ACADEMY
L'animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey inaugure, le 2 janvier 2007 près de Johannesburg, une école en faveur de jeunes Sud-Africaines pauvres (© AFP - STR)

L'animatrice multimilliardaire de Talk Show américaine Oprah Winfrey ouvrira une école pour filles dont elle a financé la construction en Afrique du Sud.

L'école qui se trouve dans la partie sud de Johannesbourg a coûté 40 millions de dollars. Oprah Winfrey elle même a interviewé une partie des 3500 postulantes aux 150 places disponibles.

Oprah Winfrey et deux jeunes sud-africaines écoutent à l'inauguration de l'établissement baptisé Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls. (AP/Denis Farrell)
A terme, la Oprah Winfrey Leadership Academy prendra en charge les études de 450 filles issues de milieux défavorisés. L'école est répartie sur un campus de 20 ha, compte 28 bâtiments, des laboratoires scientifiques, des ordinateurs et les derniers équipements hi-tech.
Halle Berry and Oprah Winfrey
Oprah Winfrey s'était engagée à construire cette école lors d'une visite effectuée six ans plus tôt en Afrique du Sud où elle avait rencontré Nelson Mandela

Expliquant son projet au magazine américain "Newsweek", Oprah Winfrey a déclaré : "quand j'ai commencé à gagner beaucoup d'argent, je suis devenue vraiment frustrée par le fait que tout ce que je faisais c'était de signer chèque sur chèque pour tel ou tel événement caritatif sans avoir la sensation que cet événement ne m'était pas étranger. A un certain moment, vous voulez avoir la sensation que ces projets font partie de vous."
Pour Oprah Winfrey, l'éducation académique est une porte vers la liberté. Elle affirme espérer que certaines des jeunes filles formées dans son école feront partie des futurs leaders de l'Afrique du Sud.

Nelson Mandela, ainsi que Tina Turner, Mary J. Blige, Mariah Carey, Sidney Poitier, Chris Tucker, et Spike Lee assistaient à la cérémonie d'ouverture. Chacun des invités devait apporter un livre spécialement dédicacé qui figurera dans la bibliothèque de l'école.

www.grioo.com/info8812.html

http://www.alert2neg.com/article-5123867.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/