MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Saddam Hussein & Co : Ainsi périssent les bourreaux chér

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

04012007
MessageSaddam Hussein & Co : Ainsi périssent les bourreaux chér

Saddam Hussein & Co : Ainsi périssent les bourreaux chéris de l’Occident 03/01/2007
Décembre 2003, en guise de cadeau de Noël, les USA guerroyants et sûrs de leur victoire annoncée sur une armée irakienne en apparente déroute, présentent un Saddam Hussein méconnaissable, sans panache ni fierté capturé alors qu’il se terrait lamentablement dans une grotte, incapable du dernier geste attendu de beaucoup qui en aurait fait un martyr, une figure emblématique pour des millions de résistants au diktat Usraélien … Décembre 2006, la veille de la fête musulmane du sacrifice, l’Aïd el-Kebir, entre Noël et le Nouvel an occidental, le même Saddam Hussein est pendu par une administration irakienne aux ordres des USA. Tous les signes de la marque de fabrique américaine, symbolique religieuse sacrificielle et mépris, grossier appel de phare à une opinion intérieure qui n’arrête plus de compter les morts et de s’interroger sur l’utilité de cette guerre en Irak qui aurait dû ressembler à ces jeux vidéo où à force de jouer on gagne toujours. Avec plus de 3000 morts tombés sous la résistance à l’invasion états-unienne, la pendaison de Saddam Hussein, ancien dictateur chéri de la CIA devait limiter la perte de confiance qu’essuie l’équipe républicaine au pouvoir à Washington, en faisant une victime expiatoire de la défaite de l’armée théoriquement la plus puissante au monde. Armée qui plus est aidée d’une coalition incluant plus ou moins directement tous les grands pays occidentaux -Italie, Canada, Grande Bretagne, …-, même ceux qui s’étaient déclarés réservés lors de l’invasion américaine, et qui coopèrent néanmoins au renseignement, en prêtant leur espace aérien, ou dans diverses actions de forces spéciales et de soutien logistique.


La pendaison de Saddam Hussein n’est pas plus juste que la liberté ensanglantée de ses alliés occidentaux, en France, en Angleterre, aux Etats-Unis et ailleurs. Cependant, à la différence des autres, Saddam et tous ceux qui servent les desseins occidentaux contre leurs peuples, comme Mobutu, Bokassa, etc., la fin individuelle tragique est attendue, connue d’avance. En soi rien à regretter de ce point de vue. L’Occident se préoccupe et ne se préoccupe que des intérêts, s’appuyant ponctuellement sur des individus, autocrates corrompus idéalement, qu’il sait au dernier moment lâcher lorsque les intérêts en décident ainsi. Ceci devrait servir de leçon à ceux qui sont, ou qui pourraient se trouver en situation de jouer le faux allié occidental contre l’adhésion de leurs citoyens, le résultat étant invariablement le même, la mort des traîtres à leur nation, leur irrespect fondamental par l’Occident bénéficiaire ultime des régimes liberticides qu’il favorise à travers le monde.


Saddam Hussein a été longtemps soutenu par les USA, l’Angleterre et l’Occident qui lui fournissaient armes conventionnelles et chimiques. Celles-ci furent utilisées en particulier intensément lors de la guerre Iran-Irak déclenchée par le «Raïs», laquelle affaiblit les deux nations faisant plus d’un million de morts dans l’intérêt de … l’Occident, soucieux lui de réduire la montée en puissance militaire d’Etats musulmans dans cette région du monde où seul Israël, par décision blanco-judéochrétienne, est légitime à détenir l’arme atomique. Massacres de Kurdes, de Chiites, régime policier et pouvoir personnel représentent les atouts d’un bon sunnite irakien ami de l’Occident, autant de qualités que Saddam articulait parfaitement. Devenu gênant par ses ambitions nucléaires et territoriales, piégé et ayant fait le sale boulot contre l’Iran, l’Occident n’avait plus grand-chose à attendre de l’autocrate irakien. Sinon l’empêcher de révéler ses complicités dans les crimes et atrocités commis tout au long de son règne, les fournitures d’armes de toutes sortes, les relations cyniques avec les humanistes et grands démocrates de l’univers architecturé, à l’instar des scandales des programmes «Pétrole contre nourriture».


Ainsi périssent, en offrant à l‘Occident le suprême cadeau d’entonner ses couplets sur l’humanisme, la paix mondiale, la peine de mort à abolir, tous ceux qui piétinent, martyrisent leurs peuples, galvanisés par des protections extérieures, flattés par les promesses de leur éternité. Le fait que d’autres auraient pu le suivre si la justice était cet idéal incarné auquel souvent on se réfère pour espérer, n’élimine pas le mal et les destructions de possibles dont s’est rendu coupable Saddam Hussein, à l’instar de ses nombreux collègues qui continuent de sévir. A bon entendeur …
Afrikara

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/

 Sujets similaires

-
» saddam Hussein exécuté !
» Execution de Saddam Hussein.
» Exécution de Saddam Hussein
» Saddam Hussein a été exécuté par pendaison
» Le dernier discours de Saddam Houssein
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Saddam Hussein & Co : Ainsi périssent les bourreaux chér :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Saddam Hussein & Co : Ainsi périssent les bourreaux chér

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: