MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 La spiritualité de la maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
avatar

Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

MessageSujet: La spiritualité de la maternité   Sam 12 Aoû - 16:17

Enregistrer sous… Imprimer ce document Plein écran

Le Devoir
PERSPECTIVES, samedi 12 août 2006, p. b6

8 août 1942
La spiritualité de la maternité

Les Éditions Fides annoncent une édition canadienne de La Spiritualité de la Maternité, (1) par Edward Montier.

De nos jours, la maternité n'est pas estimée à sa juste valeur. On conçoit mal le rôle de la mère parce qu'on n'y voit trop souvent qu'une fonction matérielle, sans tenir compte de la sublime dignité qui y est attachée.

Les Editions Fides ont voulu faire connaître davantage la véritable noblesse de la mère, en réimprimant La Spiritualité de la Maternité, par Edward Montier.

Ce livre est écrit par un laïque. C'est une méditation et une prière. L'auteur fait parler la mère elle-même. Après quelques considérations sur la grandeur du rôle maternel, il analyse les sentiments qui animent une mère avant, pendant et après l'enfantement.

Cet ouvrage n'intéressera pas les trop jeunes. Il est dédié aux mères, pour leur faire prendre conscience de leur dignité et pour les fortifier dans l'accomplissement de leurs devoirs. Il sera utile aux pères pour leur révéler à quelle oeuvre ils sont appelés à collaborer.

En lisant ce livre, les jeunes filles sauront mieux le respect qu'elles se doivent et l'intégrité que Dieu attend d'elles en les appelant à devenir ses instruments. Les jeunes gens comprendront mieux leur maman; ils l'estimeront davantage et verront dans toute jeune fille une réplique de ce que fut leur propre mère; ils ne pourront que l'aimer noblement, comme une créature privilégiée du bon Dieu.

Tous les prêtres, il va sans dire, ont besoin de ce livre pour l'exercice de leur ministère.

Bref, c'est un livre que liront avec avantage tous les gens sérieux. Cet ouvrage fait partie des travaux de l'Association du Mariage chrétien, que les Éditions Fides ont réimprimés au Canada.

Marcel RIVARD

***

(1) La Spiritualité de la Maternité, par Edward Montier, 96 pages. Prix: 40s, par la poste 50 sous. Service de Librairie du Devoir, 430 rue Notre-Dame (est), à Montréal.

Catégorie : Actualités
Type(s) d'article : Article
Taille : Court, 246 mots

© 2006 Le Devoir. Tous droits réservés.

Doc. : news·20060812·LE·115715
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La spiritualité de la maternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage pour portraits enfants, maternité
» Maternité féline
» Conseils pour photos en maternité ?
» maternité
» le moment de spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: QUARTIERS FEMININS/THE WOMAN CORNER :: GROSSESSE-ALLAITEMENT-DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT/PREGNANCY-FEEDIND AND INFANT GROWTH-
Sauter vers: