MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Paris : Manifestation Samedi 12 août 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

09082006
MessageParis : Manifestation Samedi 12 août 2006

Paris : Manifestation Samedi 12 août 2006 - Place Denfert Rochedeau à 15h
Par MSRPP

MANIFESTATION SAMEDI 12 AOUT 2006
15h de la place DENFERT ROCHEREAU
jusqu’à l’ASSEMBLEE NATIONALE
Venez nombreux et merci de diffuser largement autour de vous.

QUELLE SOLIDARITE AVEC LA RESISTANCE DES PEUPLES PALESTINIEN ET LIBANAIS?


Il ne peut y avoir de soutien aux peuples palestinien et libanais sans une dénonciation claire du sionisme, en tant qu’idéologie coloniale et raciste dont l’objectif est d’expulser le peuple palestinien de sa terre.


Israël est soutenu dans ce projet par les Etats-Unis, la France et d’autres puissances, en vue de briser les résistances des peuples du Moyen-Orient (Liban, Irak). Ces puissances impérialistes veulent imposer par un dépeçage de la région, leur projet de « Grand Moyen-Orient ».


En Palestine, depuis les élections législatives du 25 janvier 2006 qui ont consacré la victoire du Hamas, Israël et ses alliés s’emploient à écraser la résistance par tous les moyens notamment le blocus financier et économique. Depuis le 25 juin 2006, les opérations militaires lancées par l’armée d’occupation contre Gaza, font des centaines de victimes civiles.

Au Liban, la France est à l’initiative de la résolution 1559. Cette résolution exige le désarmement de toutes les organisations de résistance, dont le Hezbollah et les forces palestiniennes. Depuis le 12 juillet, comme en Palestine, Israël bombarde, détruit toute infrastructure, terrorise et massacre les populations civiles au Liban dans une guerre totale.

En réaction à la résistance du Hezbollah, ces mêmes puissances entendent imposer actuellement au Liban une « force internationale d’intervention » chargée d’appliquer manu militari la résolution 1559.


NOUS AVONS CHOISI NOTRE CAMP
Face à cette barbarie, aux massacres de populations entières, aux destructions d’infrastructures, au déplacement forcé de centaines de milliers de personnes, il n’est pas question de dissocier, comme certains le font, solidarité avec ces peuples et soutien à leur résistance.

Aujourd’hui, demander l’application de la résolution 1559 et le désarmement des mouvements de résistance en Palestine et au Liban, comme le demandent certains partis, associations et syndicats en France, c’est collaborer au projet de l’impérialisme français et américain et appeler la résistance à capituler.

Sur la base du droit à la résistance, nous soutenons les organisations palestiniennes et libanaises, dont le Hamas, le Hezbollah et tous les autres mouvements qui se battent actuellement contre le projet sioniste soutenu par les impérialistes. Pour nous, en tant que soutien à la résistance des peuples palestinien et libanais, toute solution politique passe par :

• abolition du système colonial et raciste de l’Etat d’Israël

• autodétermination du peuple palestinien

• souveraineté du peuple libanais sur son territoire national

• droit au retour pour tous les réfugiés expulsés depuis 1948

Signataires : Associations membres du Mouvement de Soutien à la Résistance du Peuple Palestinien (MSRPP) : Mouvement Justice pour la Palestine, Comité palestinien pour le droit au retour - section France, Niort pour la Palestine, Saint-Ouen Solidarité Palestine, ISM France, Nanterre Palestine, Enfants de la Palestine, Association SolidariP

Et avec la participation de : Association des Palestiniens en France, Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Resoci (Garges – Sarcelles), ACTIT, association JAFFRA (Bagnolet)
Contact tel : 06 20 69 36 30 /justicepalestine@hotmail.fr

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/

 Sujets similaires

-
» Paris Manga 1-2/10/2011
» LUMIXDAY 2010 - PARIS IDF - Samedi 18 Septembre 2010
» LUMIXDAY 2011 - PARIS IDF - Samedi 24 Septembre 2011
» Bel'zik Festival -du jeudi 23 au samedi 25 mars 2006
» Sortie Photos PARIS le Samedi 14 Novembre
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Paris : Manifestation Samedi 12 août 2006 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Paris : Manifestation Samedi 12 août 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: