MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 "La Tribu Ka n’est pas une milice privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

05082006
Message"La Tribu Ka n’est pas une milice privée

"La Tribu Ka n’est pas une milice privée / Mr Sarkozy la lois c’est la lois donnez l’exemple (LBS)

samedi 5 août 2006

par Me Philippe Missamou, avocat de la Tribu Ka, exerçant au barreau de Paris

NOUVELOBS.COM | 04.08.06

Pensez-vous que le décret, prononcé contre la Tribu Ka, soit un excès de pouvoir, non-conforme aux règles du droit ?

- Oui, c’est un décret qui est entaché d’un excès de pouvoir. Sur le plan de la régularité, il y a une entorse au droit. Le décret fait référence au débordement de provocation à la discrimination, à la haine et à la violence sans préciser les circonstances qui caractériseraient le délit. Cela va contre le dispositif de la loi du 11 juillet 1979 dont le premier article édicte la nécessité de motiver les accusations.

La Tribu Ka n’est pas un groupe de combat ou une milice privée car c’est une organisation disparate et non une association structurée avec une hiérarchie. Ils se regroupent spontanément pour exprimer leurs opinions sur des questions de société, notamment sur la place de l’homme noir en France. Il s’agit plus d’une démarche identitaire que de l’expression d’une haine envers différentes races. Utiliser la loi Laval du 11 janvier 1936 est une entorse au droit car elle vise les groupes de combats et les milices privées.

Tous les décrets de dissolution pris en France concernaient à chaque fois des groupes avec une structure hiérarchisée comparable à une organisation paramilitaire, qui s’adonnaient à des actes de violence physique et armée. La Tribu Ka ne fait pas partie de ce genre de groupes d’action.

En outre, l’argument de l’incident de la rue des Rosiers ne tient pas. Lors de la marche en mémoire à Ilan Halimi, plusieurs jeunes de race noire ont été molestés par des membres se réclamant du Betar (mouvement sioniste, ndlr). Les renseignements généraux et la police ont des éléments là-dessus. A la suite de ces violences, la Tribu Ka a voulu rencontrer le Betar pour discuter. Rendez-vous a été pris et ils se sont alors rendus dans le quartier. Mais le Betar n’est pas venu. Ce qui est étonnant, c’est qu’il n’y a eu aucune poursuite à l’égard de la Tribu Ka alors que des fonctionnaires de police étaient sur les lieux et qu’ils auraient pu les arrêter avec obligation de comparaître. Le ministère de l’Intérieur n’a pas non plus saisi le ministère de la Justice pour ouvrir une information judiciaire.

Le Betar aurait pu déposer une plainte et se constituer partie civile or il ne l’a pas fait. Dès lors, tout laisse penser qu’il n’y a eu aucun acte de violences rue des Rosiers et que le décret pris est bel et bien illégal. De plus, contrairement au Betar, la Tribu Ka n’a jamais saccagé de librairies, ou commis des violences physiques contre des étudiants de Nanterre.

Comment expliquez-vous la différence de traitement entre la Tribu Ka et le Betar ou la Ligue de Défense Juive ?

- La dissolution de la Tribu Ka s’inscrit dans une stratégie électoraliste de Nicolas Sarkozy, qui essaie de rassurer le peuple juif de France sur les actes antisémites dont ils sont victimes. Les propos de la Tribu Ka son véhéments et excessifs à certains égards mais se situent dans le cadre de la liberté d’expression. Rappelons l’arrêt de la Cour Européenne des droits de l’homme daté du 25 juillet 2001 : "La liberté d’expression prévue par l’article 10 de la Cour Européenne des droits de l’homme vaut non seulement pour les informations ou les idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent et inquiètent".

Dans l’affaire de l’agression antisémite fictive du RER D près de Paris, le vendredi 9 juillet 2004, par 6 étrangers, dont 4 Maghrébins et 2 Noirs, aucun homme politique n’est monté au créneau pour dénoncer le racisme dont avait fait preuve la jeune femme mythomane. Ni le président de la République ni le Premier ministre, ni même Nicolas Sarkozy n’avaient dénoncé les faits.

Personnellement, je ne partage pas la doctrine de la Tribu Ka mais je les comprends. Ils ne connaissent pas le pays d’origine de leurs parents. Ils revendiquent la France multiraciale et multiculturelle. Leurs termes sont virulents mais relatent la vérité. A l’Assemblée nationale, il n’y a pas de noirs ou sinon des députés antillais, élus de leurs circonscriptions et pas élus du XXème arrondissement de Paris ou du Ier arrondissement de Marseille.

La Tribu Ka n’est pas composée d’illuminés.

Vous êtes en relation étroite avec la Tribu Ka, savez-vous comment ils comptent passer outre leur dissolution si elle n’est pas remise en cause ?

- Pour l’instant, ils se sont conformés au décret et ne se réunissent pas. Ils attendent. Ils disent aux journalistes le contraire mais c’est de bonne guerre. Ils veulent exprimer une certaine dureté pour se démarquer de la génération de leurs pères, très conciliants et passifs. Et ça passe par le fait de se heurter. Ils revendiquent leur négritude de la manière la plus pleine et entière.

Propos recueillis par Justine Charlet

(le vendredi 4 août 2006)

http://permanent.nouvelobs.com/soci...
http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=940

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/

 Sujets similaires

-
» Mes nouveaux petits lutins... dans la "Tribu Korrigan". Trois et deux font cinq !
» Ma tribu
» Salut tribu du ciel !!!
» [luxioles / Glo friends ] Ma tribu s'agrandit !!
» 1 x 16 la tribu
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

"La Tribu Ka n’est pas une milice privée :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

"La Tribu Ka n’est pas une milice privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: