MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet,

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet, Empty
28072006
MessageGuerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet,

Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet, par Danielle Bleitrach.
Imprimer cet article
27 juillet 2006







« Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les arabes, alors nous

n’aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera. »

(Albert Einstein, lettre à Weismann, le 25 novembre 1929.)



Jeudi 27 juillet 2006.


Appel pour la manifestation du samedi 29 juillet.


A la suite de mon texte affirmant qu’il n’y aura pas de solution politique au Moyen Orient tant que l’entité Etat d’Israël,

théocratique, basé sur le droit du sang, colonialiste et raciste n’aura pas cédé la place à un Etat de tous les citoyens, avec

des Palestiniens restitués dans leur droit, un dialogue s’est instauré. Ce texte dénonçait de la même manière l’idéologie

sioniste qui avait permis l’établissement d’un tel Etat. J’ai reçu beaucoup de commentaires, aucun n’était injurieux et certains

inauguraient un véritable dialogue entre gens de bonne volonté.

Je ne change donc pas un mot de ce texte, si j’interviens à nouveau, c’est pour apporter deux raisons d’invite à faire de la

manifestation du 29 juillet un grand moment de mobilisation de l’opinion publique :


La première raison insiste sur une partie de mon texte, où j’affirmais que les USA et les autres impérialistes porteraient à

bout de bras leur rejeton sanglant. Les faits sont là, Israël agit comme d’habitude en lieu et place du fascisme étasunien. Cet

Etat d’Israël, dont la politique fasciste paraît désormais l’essence, est totalement subordonné aux Etats-Unis. Israël est

l’exécuteur des basses œuvres de ces derniers dans la recomposition du Moyen Orient. La sinistre palinodie de la réunion de

Rome témoigne de la volonté des Etats-Unis, face à la montée de l’indignation planétaire, de gagner du temps pour laisser

Israël « faire le travail » comme l’a dit le ministre français de l’intérieur Nicolas Sarkozy.

Nous devons donc chacun là où nous sommes dénoncer cette manœuvre et en France,en Europe, faire porter nos coups en

priorité contre l’alliance stratégique entre les USA et l’Union Européenne. Malgré les discours hypocrites sur « la riposte

disproportionnée », le fait est que notre gouvernement et la presque totalité des forces politiques sont complices de cette

volonté d’anéantissement des Palestiniens et de tous ceux qui résistent à cet anéantissement. Comme ils sont complices en

Irak, et face à l’Iran. Si l’Etat d’Israël est désormais l’exécuteur sanglant des USA, nos propres gouvernants nous

conduisent vers la même vocation fasciste au plan planétaire. Ils adhèrent tous à un ordre du monde qui est celui du pillage,

un néo-colonialisme. Les autocrates arabes, ceux qui oppriment leurs propres peuples sont complices et laissent les

Palestiniens, les Libanais se débattre dans la nasse.

Ce qui se passe au Moyen-Orient ne doit pas nous masquer une situation mondiale, en pleine crise, en plein déclin,

l’impérialisme celui des Etats-Unis et de leurs alliés est en train d’être endigué par la montée des résistances. Les pays du

Sud défendent partout le droit à être maîtres de leurs ressources, à un nouvel ordre mondial.

C’est contre cette montée des résistances, où la principale puissance militaire de la planète s’avère impuissante à contrôler un

petit pays comme l’Irak, que l’on tente de nous inventer un « choc des civilisations » où les victimes seraient devenues

l’agresseur. Israël n’est que le microcosme de ces enjeux planétaires.

Nous allons vers une situation invivable où l’environnement, les êtres humains, leur santé, leur éducation sont sacrifiés à

l’armement, à la guerre. Nous nous élevons contre ce qui se passe au Liban, en Palestine, mais l’enjeu est aussi l’avenir de nos

enfants, celui de l’humanité.


La seconde raison est l’indignation que je ne cesse de ressentir à voir utiliser les 2000 ans de martyr juif, la Shoa, comme

l’idéologie au nom de laquelle se développe le crime. Je récuse le chantage d’ Israël à la Shoa, je lui interdit désormais de

s’attribuer les 17 membres de ma famille morts en camp de concentration, pas plus que je ne m’arroge le droit de parler en

leur nom.

Ce sont toujours les peuples, les pauvres gens qui payent, même en Israël. Partons d’eux, de ce que vivent les palestiniens

dans le ghetto de Gaza, avant de protéger les bourreaux, pensons aux victimes et nous aurons fait un grand pas vers la

sécurité de tous.

Le grand écart qui consiste à s’affirmer de gauche et en même temps à proclamer qu’Israël a le droit de « se défendre »

alors que ce dernier est devenu fasciste, meurtrier et paranoïaque, est une hypocrisie. Désormais il faut dénoncer ce genre

de discours, refuser la solidarité que l’on tente de créer avec les bourreaux, leur captation et criminalisation de ce qu’ont

vécu les juifs. Des voix juives en Israël même s’élèvent avec courage en ce sens. Ce sont elles qu’il faut écouter. Il faut

surtout entendre celle des véritables opprimés, celles des Palestiniens enfermés dans le Ghetto de Gaza, celle des Libanais

dont on détruit le pays.

Certains de mes interlocuteurs ont tenté de me prouver à quel point Israël était une sécurité pour les juifs du monde entier

toujours menacés par un antisémitisme récurrent. Israël, au contraire, est désormais le lieu où s’alimente le véritable

antisémitisme, la judéophobie comme l’islamophobie, puisque tous sont des sémites. D’autres ont tenté de me convaincre

qu’Israël, tête de pont de l’occident, était un havre démocratique ou encore un îlot d’émancipation féminine : caricature de

démocratie celle qui exclut et martyrise la population autochtone, caricature d’émancipation féminine celle qui porte la

guerre et massacre les enfants sous les yeux de leur mère. Nous sommes bien devant une création coloniale où est affirmé le

droit des maîtres de bénéficier de modes de vie, de droits citoyens, d’une civilisation « avancée », par l’exploitation,

l’esclavage de la majorité, traitée elle en « barbare ». Le sioniste de gauche, qui tout en cautionnant le martyr du peuple

palestinien, cherche à nous illusionner sur son humanisme, accuse ceux qui refusent l’ignominie d’en vouloir aux « pauvres

juifs », est une version du discours du philanthrope blanc, qui cherche à se donner bonne conscience et sollicite l’adhésion

de l’oncle TOM à l’esclavage. Ce discours est encore plus insupportable que celui du négrier.

Israël serait « seul », allons donc il a derrière lui le maître étasunien, ses alliés stratégiques dont les Européens, et à son

service la quasi-totalité des médias contrôlés à 90% par les mêmes. Comment sans ce tamtam permanent qui nous assourdit,

prétend nous empêcher de penser et d’agir, pourrait-on si peu que ce soit se laisser influencer par la contre-vérité d’un

Israël, ultime recours des juifs, agissant pour se défendre ?


Nous devons conserver le but de nos efforts : créer une humanité réconciliée et à ce titre veiller aux moyens employés, ne

jamais confondre les peuples et leurs dirigeants. Mais inventer une réconciliation basée sur l’injustice et le meurtre n’est pas

la solution. En Palestine comme partout dans le monde, il n’y aura pas de paix sans la justice, sans lutte contre les criminels,

sans dénonciation des prétextes au nom desquels se perpétue le crime.

Pour empêcher le massacre généralisé, sous sa double forme, celui des peuples par une armée impérialiste, et celui

ineluctable des juifs que l’on aura identifié à cette armée, il faut dénoncer le vrais coupables, renoncer au colonialisme, à

l’impérialisme et se battre aux côtés de ceux qui luttent pour leur libération.

Il faut que l’opinion publique intervienne massivement et pour cela que chacun ait à cœur de faire venir à la manifestation du

29 juillet qui aura lieu à Paris, mais aussi à Marseille et dans d’autres villes de France, ses parents, ses amis. Internet n’y

suffit pas, il faut un corps à corps militant, collectif et individuel. En défendant les Libanais et les Palestiniens victimes du

fascisme, c’est nous-mêmes et l’humanité que nous défendons.

Danielle Bleitrach



http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3922
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet, :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Guerre du Liban : Appel pour la manifestation du 29 juillet,

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: PROCHE-ORIENT ET MOYEN-ORIENT/MIDDLE EAST-
Sauter vers: