MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Règles de convivialités et usages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Règles de convivialités et usages   Sam 28 Mai - 23:22

Règles de convivialités et usages

05 - Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon. Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de notre forum, ainsi que de toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.

06 - Tout comportement ou propos hors contexte dans une discussion qui peut être raisonnablement interprété comme une tentative délibérée de semer la discorde ou de détourner une discussion pourrait être sanctionné par le comité d’un carton jaune. Ceci est évidemment un règlement régissant le trollisme. Répondre à un troll, correspond à l'encourager.

07 - Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, injurieux, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Dans un même ordre d'idées, il est interdit de manière générale de faire référence de façon ordurière aux idées des autres intervenants.

08 - Afin de respecter les lois sur les copyrights, vous êtes tenu de citer vos sources pour tout extrait de texte ou photo; et ne pas encourager le lien vers un site peer-to-peer ou qui encourage le peer-to-peer. .

09 - Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur.

10 - Veuillez respecter les règles spécifiques à l'Internet définies par la "Netiquette" comme par exemple, ne pas écrire en majuscules etc...

11 - Le respect entre les intervenants est essentiel. Il est interdit de modifier un pseudo d'un autre intervenant,

12 - Le vouvoiement est recommandé mais non obligatoire.

13 - Toute forme de messages, d'images à caractère pornographique est interdite.

14 - L’appel à la violence et au génocide est interdit.

15 - Les attaques à caractère personnel sont strictement défendues.

16 - MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE d’expression francophone,anglophone,hispanophone,... bref polyphone.

17 - Il est formellement interdit, conformément à la loi, de poster de messages d'incitation à la commission de crimes et délits, à la haine raciale ou au suicide

Toute violation répétitive de ce règlement pourra être sanctionnée par le bannissement l'auteur du(es) message(s) incriminé(s).

Vous pouvez trouver à titre purement indicatif quelques textes législatifs encadrant la liberté d'expression dans les principaux ministères ou organismes suivants:
Ministère de la justice Canada http://canada2.justice.gc.ca/fr/dept/
U.S. Code http://www4.law.cornell.edu/uscode/
Ministère de la Justice Québec : http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/accueil.asp

18 - Veuillez prendre note que l'hébergeur du forum est localisé aux Etats-Unis et que la législation y est différente : des poursuites peuvent être intentées directement contre un intervenant et non seulement contre l'administration du forum.

19 - Dans tous les messages, vous pouvez voir un carton bleu. Ce carton sert à rapporter un message litigieux aux modérateurs. Qu'il s'agisse d'un message illégal, injurieux, ... etc. Si vous croyez qu’un message contrevient à un de nos règlements, vous n’avez qu’à cliquer sur le message en question. Le but de cette fonction est d'éviter les débats inutiles suite à un message litigieux, il est donc interdit de débattre
ouvertement des messages et de répondre à un message sanctionné, afin d'éviter les interminables querelles suite aux propos de certains intervenants.
Noter que l'abus de cette fonction pourrait entraîner des sanctions.

20 - Dorénavant, les images orientées vers la dérision de personnalités ne sont réservées qu'à la section BLAGUES toute image insignifiante dans les autres sections pourra être effacée.

21 - Les insultes, la vulgarité doivent être évitées et dirigées exclusivement à la section BLAGUES.

22 - Les attaques à répétitions contre un peuple ou un groupe d’individus, qui constituent des généralisations exagérées et démagogiques susceptibles de susciter haine et racisme seront strictement défendus.

23 - La haine et/ou le racisme n’ont pas leur place dans ce forum.

24 - Il est interdit de critiquer une décision ou une orientation des administrateurs et/ou modérateurs. Si vous avez des plaintes à formuler sur une décision rendue, faite-le par message privé aux administrateurs. Les autorités du forum s'engage à vous répondre. Toute tentative de se substitué au modérateur est passible de sanction.

25 - Le forum accorde une grande importance à la protection de la vie privée des usagers. Toute information permettant d’identifier un intervenant qui utilise un pseudonyme pourrait être sanctionnée d’un carton jaune.

Règles d'utilisation des forums

26 - Tout non respect de la charte entraîne un carton jaune ou un appel au calme de la part de l’équipe de modération ou des administrateurs, et l’édition des propos répréhensibles ou leur suppression pure et simple. Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif ou la suppression du compte (par contre les posts du membre ne seront pas supprimés pour garder la cohérence des débats). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.

27 - Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent d’éditer ou de supprimer les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

28 - Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo verra sa peine multipliée par 2 lui être imposée en plus de se voir décerner un carton de plus.

29 - En soumettant votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.

Règles des sanctions :

30 - Si vous contrevenez à un des règlements énoncés ci-haut, vous allez recevoir un carton jaune :
3 cartons jaunes = suspension minimale de 48 heures
6 cartons jaunes = suspension minimale de 2 semaines
9 cartons jaunes = suspension minimale d'un mois
12 cartons jaunes = bannissement de l'intervenant.
Toutes les suspensions sont jugées selon les situations atténuantes et agravantes car il y a des infractions plus graves que d'autres.

31 - À chaque mois de bonne conduite, vous récupérez ainsi un carton : donc si vous avez 3 cartons et que vous passez un mois de bonne conduite et au moins 20 messages d'écrit (donc si ça prend 2 mois pour écrire 20 messages, votre carton vous sera crédité après le 20e message), vous allez vous retrouver avec 2 cartons. Veuillez noter que si vous êtes suspendus, le décompte de 30 jours partira au moment de votre retour.


Si vous avez des commentaires, faites-le dans la zone "Suggestion".

l'Administrateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/
lolaa
nouveau membre


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Règles de convivialités et usages   Lun 13 Déc - 9:32

Je trouve votre site génial, je vous souhaite plein de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

Tarot divinatoire gratuit , horoscope , horoscope 2011 , Marie ange ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de convivialités et usages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: ACCUEIL-HOME :: Règlement et annonces du forum-
Sauter vers: