MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Stat Canada: Voyages entre le Canada et les autres pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
avatar

Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

21072006
MessageStat Canada: Voyages entre le Canada et les autres pays

Voyages entre le Canada et les autres pays
Mai 2006 Communiqué précédent

Après avoir connu de légères hausses les deux mois précédents, le nombre de voyages de même jour en automobile en provenance des États-Unis a chuté de nouveau en mai, atteignant le plus bas niveau jamais enregistré.

Les résidents des États-Unis ont effectué un nombre estimatif de 1,2 million de voyages de même jour en automobile en mai, en baisse de 3,2 % par rapport à avril. Il s'agit du plus bas niveau enregistré depuis le début de la collecte des données en janvier 1972. (À moins d'avis contraire, les données mensuelles sont désaisonnalisées.)

Les voyages de même jour en automobile en provenance des États-Unis ont diminué de 12,9 % au cours des 12 derniers mois. Les niveaux mensuels de la dernière année et demie se classent parmi les plus bas jamais enregistrés.

De plus, pour la première fois, les Américains ont effectué autant de voyages de même jour en automobile que de voyages avec une nuitée ou plus. Cependant, il y a 10 ans, les voyages de même jour en automobile étaient presque deux fois plus populaires que les voyages avec nuitées.

Le nombre de voyages avec nuitées en automobile en provenance des États-Unis a diminué pour se situer à 704 000, en baisse de 2,0 % par rapport à avril.

Malgré la baisse du nombre de voyages en automobile, les voyages avec nuitées en provenance des États-Unis ont augmenté de 0,4 % pour atteindre 1,2 million, soit le niveau le plus élevé observé depuis juillet 2005. La hausse globale était le résultat de la forte croissance du nombre de voyages avec nuitées par avion et par d'autres moyens de transport.

Dans l'ensemble, les Américains ont effectué moins de 2,5 millions de voyages au Canada en mai, en baisse de 1,2 % par rapport au mois précédent. Ce n'était que la sixième fois depuis 1980 que le nombre de voyages en provenance des États-Unis n'atteignait pas les 2,5 millions. Cependant, c'était la troisième fois cette année.

Les marchés d'outre-mer ont fait mieux, alors que 387 000 visiteurs de pays autres que les États-Unis ont voyagé au Canada en mai. La hausse de 2,1 % par rapport à avril a permis au nombre de voyages en provenance d'outre-mer d'atteindre le troisième niveau le plus élevé en plus de cinq ans.

Parmi les 12 marchés principaux d'outre-mer, la Corée du Sud a affiché la plus forte augmentation (+9,8 %), alors que seulement deux pays ont enregistré des baisses, soit le Japon (-0,2 %) et Hong Kong (-2,3 %).

Le Royaume-Uni est demeuré le marché d'outre-mer le plus important, ayant dénombré près de 77 000 voyageurs au Canada, en hausse de 1,6 % par rapport à avril.

Dans la direction opposée, le nombre de voyages des résidents canadiens vers l'outre-mer a continué sa progression en mai, enregistrant un sommet pour un quatrième mois consécutif. Les Canadiens ont fait près de 558 000 voyages vers les pays d'outre-mer, en hausse de 0,3 % par rapport au mois précédent. Le nombre de voyages des Canadiens vers les pays d'outre-mer a plus que doublé au cours des 12 dernières années.

Alors que plus de Canadiens ont voyagé vers les pays d'outre-mer en mai, ceux-ci ont fait moins de voyages aux États-Unis. Ils ont effectué 3,4 millions de voyages aux États-Unis, en baisse de 0,9 % par rapport à avril.

Les voyages de même jour en automobile au sud de la frontière, ainsi que ceux avec nuitées, ont affiché des baisses. Le nombre de voyages de même jour en automobile a diminué de 0,2 % pour se fixer à 2,0 millions.

Malgré la diminution, le nombre de voyages de même jour en automobile des résidents canadiens vers les Etats-Unis s'est accru de 22,6 % depuis septembre 2001. Toutefois, le niveau demeure 9,8 % inférieur à celui d'août 2001.

Le nombre de voyages avec nuitées en automobile vers les États-Unis a diminué pour se situer à 759 000 en mai, en baisse de 1,3 % par rapport à avril. Toutefois, en 2006, les niveaux mensuels sont parmi les plus élevés en près d'une décennie.

Dans l'ensemble, le nombre de voyages avec nuitées des Canadiens aux États-Unis a fléchi de 2,0 % pour se situer à 1,3 million en mai.

Le dollar canadien a atteint une moyenne de 90,1 cents américains en mai, en hausse de 3,1 %. Il s'agit du plus haut niveau affiché depuis janvier 1978. Cependant, le dollar canadien s'est déprécié comparativement à d'autres devises étrangères importantes telles que la livre britannique sterling, le yen japonais et l'euro.

Données stockées dans CANSIM : tableaux 427-0001 à 427-0006.

Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 5005.

Le numéro de mai 2006 du bulletin Voyages internationaux, renseignements préliminaires, vol. 22, no 5 (66-001-PIF, gratuit) est maintenant accessible sur notre site Web à partir de la page Nos produits et services.

Pour obtenir des renseignements généraux, communiquez avec les Services à la clientèle au (613) 951-9169 ou composez sans frais le 1 800 307-3382 (cult.tourstats@statcan.ca). Télécopieur : (613) 951-2909.

Pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec Annie Gilbert au (613) 951-4483 (annie.gilbert@statcan.ca), Culture, tourisme et Centre de la statistique de l'éducation.

Statistique Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Beast Wars de retour à la TV...
» [Epcot] Ajouts et changement de pavillons à World Showcase
» **Faire le bon choix entre les officiels... et les autres!**
» [Canada] La Ronde
» Frais de port Canada
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Stat Canada: Voyages entre le Canada et les autres pays :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Stat Canada: Voyages entre le Canada et les autres pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: AMERIQUE DU NORD/NORTH AMERICA-
Sauter vers: