MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Chirac, le Grand Manitou de la Françafrique tient son rang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

16062006
MessageChirac, le Grand Manitou de la Françafrique tient son rang !

300 000 millions de francs et un enfant «caché» au Japon ? Chirac, le Grand Manitou de la Françafrique tient son rang !
15/05/2006

La France de la fin de règne chiraquien est sous les secousses des nombreuses affaires qui ont rythmé et assuré pendant des décennies les matelas électoraux et financements occultes de la classe politique, et en particulier l’itinéraire du chef de l’Etat lui-même. D’affaires complexes de commissions frauduleuses dans les ventes de frégates à Taiwan, on en arrivé à des listes -rappelant un peu les listes camerounaises des fonctionnaires milliardaires et présumés homosexuels de la république-, plus ou moins bidouillées, dévoilant des supposés comptes en banque suspects à l’étranger d’une brochette d’hommes politiques français de premier plan.



Le meilleur n’était encore qu’à venir. Le 28 mars 2006, l’ancien as de l’espionnage français, le général à la retraite Rondot par le passé très proche de l’Elysée, entendu par la justice dans le cadre de l’affaire Clearstream, du nom de la banque luxembourgeoise qui aurait été utilisée pour les commissions occultes des personnalités notamment politiques, a lâché une bombe …! Que presque personne n’a osé publié : courageuse et rageuse presse responsable et révérencieuse.



Toute la presse donc, sauf un impertinent satirique, «Le Canard enchaîné» du 10 mai, a fait silence sur la déposition du général aux juges Jean-Marie d’Huy, et Henri Pons. Selon cet ancien espion à la langue bien pendue, qui avait été chargé d’enquêter sur un éventuel complot de la DGSE [services secrets extérieurs] contre le président de la république quelques mois avant la présidentielle de 2002, Chirac serait titulaire d’un compte en banque de 300 millions de francs à la Tokyo Sowa Bank alimenté par une mystérieuse «fondation culturelle». Le satirique déchaîné révèle aussi que le président aurait un enfant «caché» au Japon, deux causes qui pourraient expliquer, mieux qu’une «abracadabrantesque» passion pour les Sumo ou en sus d’elle, sa surprenante cinquantaine de voyages au pays du Soleil Levant.

Le French mic-mac de Clearstream débouche non pas sur un clair obscur mais sur une réévaluation des pratiques et de l’éthique politique indispensable à tout hiérarque de la Françafrique. Certes nul n’a jamais pu s’illusionner longtemps sur les performances en transparence électorale de M. Chirac et de sa génération, depuis les électeurs fantômes de la Mairie de Paris, le bataillon de chargé de mission fictifs de cette administration qui employait grassement des cadres du RPR -ancien UMP-, les frais de bouche, le financement occulte des campagnes électorales, etc.



On est donc rassuré ! La boutique élyséenne n’a pas changé son homme. Un françafricain qui a goûté à tous les éléphants et dinosaures du continent mère, des Houphouët Boigny, Mobutu, Bongo, Eyadema, Sassou Nguesso, Biya, Diouf etc. est nécessairement du même métal qu’eux.

Cette affaire emblématique de la corruption politique à la française, dévastatrice à gauche comme à droite de l’échiquier politique, montre à quelle enseigne les clientélismes, les affairismes, la corruption sont en partage entre les régnants de la Françafrique. A ceci près, nuance de taille, que le pays centre est lui un pays riche, jouissant d’instituons qui pour le commun des mortels fonctionnent efficacement, en gros, et l’opulence relative y est mieux vêtue que le rationnement.



Un enfant «caché», une rumeur sur laquelle la DGSE aurait enquêté, déçoit un peu dans la norme quantitative africaine de la Françafrique ; cela ressemblerait, sous réserve d’inventaire, à une espèce de sous activité sportive présidentielle ! M. Chirac a sur cette base pas mal de kilométrage à combler face aux réputés féconds Sassou ou Bongo Ondimba. A l’inverse, les discours sur la transparence, les bonnes pratiques, la réforme et les bienfaits de la lutte contre la corruption gagneraient à se faire moins visibles, sinon trop risibles, en direction des amis personnels d’Afrique.



Une confirmation que les Africains à la recherche de nouveaux modèles de société, devraient outre leur histoire de plus de cinq mille ans, apprendre des expériences autres que franco-colofrançaises et s’ouvrir à la diversité des civilisations planétaires.
http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1216&PHPSESSID=3870b86a08aaca956637d2863a4e28b9
Afrikara

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/

 Sujets similaires

-
» PRIERE AU GRAND MANITOU
» François Hollande va aller à Noisy le grand
» Castlevania : Rebirth [fanfic]
» Les premiers blisters Cars 2 disponibles en magasin... aux Pays Bas (hé GreG !!!)
» La françafrique
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chirac, le Grand Manitou de la Françafrique tient son rang ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Chirac, le Grand Manitou de la Françafrique tient son rang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: