MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Moriba OUENDENO

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Moriba OUENDENO Empty
03062006
MessageMoriba OUENDENO

Moriba OUENDENO a répondu à nos questions : il est notre neuvième invité et nous le remercions de s'être prêté au jeu.
Exceptionnellement, il a répondu à 12 questions au lieu des 10 initialement prévues. Rapide, serein, pragmatique, efficace, tout simplement excellent.

1 Bonjour, pourriez-vous vous présenter aux internautes de BCDLABEL.COM ? (Origine, situation familiale, depuis quand vivez-vous en France et surtout à Paris)

OUENDENO Moriba, né le 22 Août 1964 à Bamako (Mali), marié, un enfant. Je vis en France depuis 1989.

2 Qu'est ce qui vous a le plus marqué en arrivant à Paris ?

Arrivé en France pour les études supérieures, le fait le plus marquant était le froid et l'accueil assez glacial .

3 Vous êtes le boss de l'excellentissime MORIBA, comment avez-vous débuté ?

Créé en 1996 avec beaucoup de difficulté, j'ai voulu répondre à une demande de produits Africains envers la communauté européenne qui était ma cible à l'époque.

4 Nous vous avons découvert au Printemps Haussmann où vous présentiez vos produits dans le cadre de l'exposition « Africa Instinct » (06 avril 13 mai 2006, Printemps Haussmann), comment vous a-t-on contacté pour cette opération et pourriez-vous situer votre emplacement pour les internautes qui souhaiteraient vous découvrir ?

Compte tenu de la qualité de nos produits et de notre circuit de distribution (Galeries Lafayette, Monoprix, épicerie fine etc.….) nous étions un partenaire idéal pour répondre à cette demande et donner une autre image aux produits Africains.

Ainsi, j'ai pu négocier notre présence dans les 18 grands printemps de France (Lille, Rouen, Nancy, Metz, Marseille, Tours, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Deauville, Lyon, Toulon, Nation, Italie, Le Havre, Velizy2, Parly2, et Haussmann) du 06 avril au 13 mai 2006.

5 Le moins que l'on puisse dire, c'est que votre stand ne laisse pas indifférent. Nous avons fait un reportage de 2 jours au Printemps Haussmann et à chaque fois que nous sommes passés vous voir, nous avons remarqué que votre stand était très visité. Comment expliquez-vous ce succès ?

Je pense que nous avons répondu à l'attente de la clientèle à la recherche de produits Africains. Nous avons également tout mis en œuvre pour présenter un stand attrayant avec des produits à la fois de qualité et originaux, sortant de l'ordinaire (huiles de table, épices…)

6 La gastronomie africaine en boîte. Une véritable gageure, mais vous l'avez fait. En 2005, vous sortez les plats cuisinés sous vides (Thieboudienn, Poulet yassa, Mafé, etc…) et pour les jus de fruits, deux nouveaux parfums : papaye et corossol, comment ont été accueillies ces nouveautés ?

Tout nouveau produit attire l'attention du public, mais je pense que nos produits ont séduit notre clientèle par son originalité et sa qualité (voire 5))
http://www.bcdlabel.com/images/moriba_plat.jpg
Moriba OUENDENO a répondu à nos questions : il est notre neuvième invité et nous le remercions de s'être prêté au jeu.
Exceptionnellement, il a répondu à 12 questions au lieu des 10 initialement prévues. Rapide, serein, pragmatique, efficace, tout simplement excellent.

7 MORIBA est un concept novateur pour l'Afrique. Design excellent, idée simple et lumineuse, clairvoyance. Nous avons un véritable coup de cœur pour le Tétra pack forme prisma, comment avez-vous eu cette idée et pourriez-vous expliquer aux internautes ce que c'est ?

Nous avons tout simplement lié l'esthétique, la qualité et l'art Africain. Le résultat se trouve dans nos packagings, qui visiblement a séduit, pourvu que ça dure !

8 Quels sont vos projets à court, moyen et long terme ?

Mes projets à court terme : développer la marque Moriba à travers la France , l'Europe, et au delà, faire connaître mon continent autrement, et à long terme être un exemple parmi tant d'autre pour la nouvelle génération.

9 Quel message souhaitez-vous faire passer aux jeunes ?

J'aimerais juste dire aux jeunes que l'avenir nous appartient, alors mettons nous au travail dès à présent, car tout est à corriger, à refaire ou à reconstruire ?

10 Que pensez-vous de la situation des noirs en France ?

Je pense que nous sommes malheureusement notre propre ennemi et sommes les seuls à pouvoir y remédier, alors mettons nous au travail et ensemble je suis persuadé du résultat car nous avons beaucoup de richesse et de talents.

11 Qu'est-ce vous aimez le plus à Paris, et qu'est – ce que vous détestez ?

J'adore l'ambiance cosmopolite de cette ville, mais je déteste les bouchons

12 Vos adresses préférées à Paris

Je ne suis pas de Paris, donc je n'ai pas vraiment de préférence, mais j'apprécie la diversité des restaurants dans la capitale.

Je dois avouer que je suis toujours surpris de découvrir de nouvelles adresses dans ma ville préférée Strasbourg !

Paris le 11 mai 2006
www.moriba.fr
http://www.bcdlabel.com/ilsnousfontavancer.php
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Moriba OUENDENO :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Moriba OUENDENO

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ECONOMIE/ECONOMY :: LE MONDE DES AFFAIRES/BUSINESS WORLD-
Sauter vers: