MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 QU' EST CE QU' UN KAMITE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

01062006
MessageQU' EST CE QU' UN KAMITE ?

* QU' EST CE QU' UN KAMITE ?


Le chapitre 10 du livre de la Genèse en citant les trois continents connus dans l'Antiquité à savoir : l'Asie, l'Afrique et l'Europe nous révèle que l'ancien nom du continent africain était KaM, diminutif de KaMa.
En effet, KaMa en araméen ou KaM en hébreu, signifie Chaleur, Brûlé, Noirci…, caractéristique principale de ce continent, car selon Hérodote, la chaleur y rend les Hommes Noirs (Histoire II, 22).
Mais le mot KaMa est-il pour autant originaire de ce continent ?
Oui, car depuis l'apparition de l'écriture hiéroglyphique (3400 av. J.C), les anciens Egyptiens se désignaient eux-mêmes par le mot KaMtou signifiant les Noirs.
Par ailleurs, ils utilisaient le mot KaMi signifiant Noire, non seulement pour désigner leur pays, mais aussi par extension tout le continent africain.
Cette racine africaine se rencontre toujours dans les langues suivantes : KaMa signifie Noir en Copte, iKaMa signifie Noirci en Mbochi, KaMi signifie Brûlé en Bambara.
KéMi signifie Brûlé en Mandjakou, KeM signifie Brûlé en Wolof, KiM signifie Brûlé en Mossi, etc…
KeMbou signifie Charbon en Pullar, KeMpou signifie Noir en Vaï, KéMatou signifie Complètement Brûlé en Mandjakou.
Précisons que QeMaDo en portugais/espagnol est un emprunt historiquement explicable aux langues africaines et est de ce fait à rapprocher de l'égyptien KaMtou.
Le mot égyptien KaMa représenté graphiquement par un morceau de bois brûlant (donc, un charbon) dérive lui même du radical bantou KaLa signifiant Charbon, à l'instar du Kikongo, du Téké, du Zigoula, du Mbati, etc… Notons que chez les sémites (juifs et arabes) le mot QaLah signifie aussi grillé, brûlé.
En Inde, le mot KaLa signifie également Noir en Tamoul et la grande déesse Noire vénérée depuis plus de 5000 ans se nomme KaLi.
Dans certaines régions d'Afrique, le mot KaLa évolua en GaLa à l'instar du Topoke (en linguistique K = G).
Précisons qu'en Kikongo li-KaLa signifie Charbon au singulier, tandis que ma-KaLa signifie Charbons au pluriel.
D'autre part, en égyptien comme dans beaucoup de langues africaines, la lettre R se confond avec la lettre L (certains Noirs ne prononcent pas la lettre R) et sont représentées graphiquement en égyptien par une bouche.
C'est ainsi que KaRa devient KaLa chez certains peuples africains, de même GaRa devient GaLa chez d'autres.
Selon Hérodote, les Garamantes (GaRa-Mandé, GaRa-Mountou = Homme Charbon) étaient des Noirs habitant l'île de Crète et le Maghreb dans l'Antiquité (Histoire IV, 174, 183 à 184). Le pays du BenGaLe habité primitivement par des Noirs depuis 65 000 ans (les Jarawa) tire son nom des BanGaLa du Zaïre (nGaLa au singulier et BanGaLa au pluriel).
Cette petite étude montre clairement que le radical KaRa ou KaLa, que le radical GaRa ou GaLa ou encore le radical KaMa servait aux peuples Noirs pour se désigner eux-mêmes.
http://kamitik.com/quiest.htm

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

QU' EST CE QU' UN KAMITE ? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

QU' EST CE QU' UN KAMITE ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: EDUCATION :: REVEIL ET CONSCIENTISATION-ENLIGHTMENT-
Sauter vers: