MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Investir à l'étranger dans un fonds d'ici!

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Investir à l'étranger dans un fonds d'ici! Empty
MessageSujet: Investir à l'étranger dans un fonds d'ici!   Investir à l'étranger dans un fonds d'ici! EmptyVen 21 Avr - 22:25

La Presse Affaires, dimanche 19 février 2006, p. LA PRESSE AFFAIRES7

Des titres dans la ligne de mire

Investir à l'étranger dans un fonds d'ici!

Girard, Michel

Comme les REER ne sont plus assujettis au fameux plafond de 30 % de titres étrangers, il devient possible de diversifier géographiquement son portefeuille d'actions, sans frontières.

La Bourse canadienne ne comptant que pour 3 % de la capitalisation boursière mondiale, il va donc de soi qu'investir une partie importante de ses billes à l'étranger aura pour effet de diminuer, en théorie à tout le moins, notre exposition aux risques des marchés boursiers.

Remarquez que les épargnants qui ont strictement misé sur la Bourse canadienne en 2005 ont été grandement récompensés. Grâce à sa pondération élevée dans les titres du secteur énergétique, la Bourse canadienne a été l'une des places boursières les plus performantes à l'échelle de la planète.

Son principal indice, le S&P/TSX de la Bourse de Toronto, a gagné 24 % en 2005. Pendant ce temps-là, les bourses américaines faisaient du surplace, le S&P 500 gagnant à peine 2,3 % pendant que le Dow Jones terminait l'année légèrement dans le rouge.

La Bourse canadienne a également dépassé largement la performance des divers marchés étrangers en dehors de l'Amérique du Nord. Les actions étrangères (européennes, asiatiques, etc.), selon l'indice mondial MSCI EAFE, ont bouclé l'année 2005 en hausse de 10,7 %.

Il serait par ailleurs grandement étonnant que la Bourse canadienne puisse répéter en 2006 l'exploit de battre haut la main les marchés américains, européens et asiatiques. Bien que cela demeure toujours possible...

Cette mise en situation étant faite, une des façons efficaces de diversifier géographiquement son portefeuille d'actions consiste tout simplement à investir une portion de ses épargnes dans le iUnits XIN, de la Bourse de Toronto.

Parce que le Fonds XIN de la Bourse de Toronto reproduit fidèlement le rendement de l'indice international MSCI EAEO en dollars canadiens. Aucun risque lié aux taux de change, alors.

L'indice est reconnu comme étant l'un des meilleurs baromètres du rendement des actions internationales. Il est composé des indices boursiers MSCI de 21 pays, lesquels représentent les marchés développés à l'extérieur de l'Amérique du Nord: Europe, Australie et Extrême-Orient.

Pour se procurer des parts du Fonds XIN, il suffit de passer une commande d'achat, tout comme on le ferait pour acquérir des actions inscrites à la cote de la Bourse de Toronto.

Ces unités s'achètent ainsi par l'intermédiaire d'une maison de courtage à escompte ou d'une maison de courtage de plein exercice.

Les frais de gestion annuels du Fonds XIN ne s'élèvent qu'à 35 points de base (0,35 %) de la valeur de l'actif sous gestion. C'est 7 à 10 fois inférieur aux frais de gestion exigés par les gestionnaires de fonds communs d'actions étrangères.

La valeur des parts du Fonds XIN (symbole XIN) se négocie autour des 24,85 $ pièce.

En 2005, les détenteurs des parts du XIN ont touché un rendement annuel de 12,2 %. Pour la période de trois ans terminée en décembre dernier, le rendement annualisé a été de 12,08 %.

AVERTISSEMENT: Cette chronique hebdomadaire présente une sélection de titres à surveiller. Il ne s'agit toutefois pas de recommandations de La Presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
 
Investir à l'étranger dans un fonds d'ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypothéquer la maison pour investir?
» Fonds de la FTQ
» Des fonds payants?
» Le point sur une brochette de fonds
» Les fonds du vénérable Jarislowsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ECONOMIE/ECONOMY :: LE MONDE DE LA FINANCE /WORLD OF FINANCE (QUEBEC-CANADA)-
Sauter vers: