MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 À propos de l’arrestation de Taylor

Aller en bas 
AuteurMessage
Delugio
Membre confirmé
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2005

03042006
MessageÀ propos de l’arrestation de Taylor

À l’heure où dans Libération (article : 29.03.06 — http://www.liberation.fr/page.php?Article=370896) — sous le distancié et «objectif» intitulé : «Charles Taylor en route vers son procès» — l’inénarrable «T.H.» rend compte de l’arrestation de ce célèbre protégé de la Françafrique — puisqu’on ne peut tout de même pas, même en France, passer cela entièrement sous silence — ; et tandis que Taylor a failli encore s’échapper (avec l’aide de qui ?), il n’est pas inutile, à titre d’interrogation, de compléter l’information qui nous est parcimonieusement distillée (et pour cause ), par les quelques détails suivants, fournis dans le livre de Théophile Kouamouo (Th. Kouamouo, La France que je combats, éd. Le Courrier d’Abidjan, p. 41) :

« Dès 1989, {la France} a soutenu le rebelle libérien Charles Taylor qui a engagé une odieuse guerre de pillage dans toute l’Afrique de l’Ouest. La presse parisienne a, bien entendu, oublié de dire que les atroces mutilations des membres mises au point par le Front révolutionnaire unifié («manches longues, manches courtes») en Sierra-Leone n’étaient que l’aboutissement de la politique de Taylor, soutenu au Conseil de sécurité, jusqu’à sa chute du pouvoir, par la diplomatie française. Elle a oublié de dire qu’on soupçonne certains milieux français très liés au président burkinabé Blaise Compaoré, allié de Taylor, d’être mouillés dans les trafics d’armes et de diamants relatifs aux conflits ouest-africains. »

Évidemment, disant cela, le Français Th. Kouamouo et ceux qui le relaient risquent de passer pour anti-Français. Je prétends au contraire, à l’heure où toute l’Afrique sait ce qu’est la Françafrique, qui a mouillé tant la droite que la gauche françaises, qu’il est désormais anti-français de le taire.

À l’heure où un pouvoir français qui a défendu les dictatures sanguinaires et les Taylor de tous poils tout en tentant de saper les démocraties comme en Côte d’Ivoire, à l’heure où ce pouvoir est nu dans ses propres rues, il n’est pas trop tard pour dire qu’en Afrique, cette nudité est désormais de notoriété publique quant à sa politique africaine. Il relève du patriotisme français de dénoncer ce qui nous discrédite en notre pouvoir et en notre presse qui n’a cessé de le relayer — comme de 2002 à nos jours concernant la Côte d’Ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevingtaine.hautetfort.com/

 Sujets similaires

-
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» [Taylor Bradford, Barbara] A force d'aimer
» Portrait de Taylor Swift
» A propos des images !
» Platoon :Chris taylor
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

À propos de l’arrestation de Taylor :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

À propos de l’arrestation de Taylor

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: HISTOIRE-HISTORY :: NEO-COLONISATION-
Sauter vers: