MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Néo-Colonisation:La Francafrique: Un scandale!

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Néo-Colonisation:La Francafrique: Un scandale! Empty
03062005
MessageNéo-Colonisation:La Francafrique: Un scandale!

Néo-Colonisation:La Francafrique: Un scandale!

source:
http://www.amadoo.com/article.php?ama_prefix=&aid=8203


La Francafrique: Un scandale! ( 02/05/2005 )
De la stratégie honteuse mise en oeuvre par tous les mafieux de la cadre Francafrique
Par Ibou- Amadoonaute

Quand on lit la retranscription des propos de François-Xavier Verschave, président de l’association Survie et auteur de plusieurs ouvrages sur les relations franco-africaines; dont le fameux "noirs silences", lors d’un chat sur lemonde.fr vendredi 29 avril (Le thème étant : "Crise au Togo : le rôle de la France en question" http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3212,55-644503,0.html ), on bouillonne littéralement de rage et il vous vient des pensées inavouables;

Du moins cela a été mon cas lorsque j’ai lu en détail la stratégie honteuse mise en oeuvre par tous les chenapans mafieux qui oeuvrent maléfiquement dans le cadre de ce qu’on appelle "la françafrique".


Mais quand est-ce que nos pays (au delà des relations diplomatiques "normales" à entretenir avec les autres Etats) vont cesser d’avoir de bonnes raisons de pointer un doigt accusateur sur les agissements de certains cercles de pouvoir de l’ex-puissance coloniale???

Et à ce propos, je dis sans détours HONTE A CHIRAC, HONTE A MITERRAND, MAUDIT SOIT DE GAULLE ET CONSORTS (et que soient maudits pour l’éternité tous leurs complices) pour tous leurs agissements en Afrique; pratiques mafieuses et indignes de la "patrie des droits de l’Homme" ou des descendants des "lumières" que ne peuvent même pas justifier ces fameux propos: "Les Etats n’ont pas d’amis; ils n’ont que des intérêts". Car les intérêts en jeu sont tellement bas, sordides et consolidés sur tant de malheurs, tant de détresse des "pauvres des pauvres" !!! De plus, il s’agit des intérêts d’une si petite minorité de voyous qui prétendent parler au nom de leurs peuples...

Dans un monde où seuls les rapports de forces permettent de se faire respecter et d’obtenir son dû (encore plsu particulièrement dans l’hexagone dont les "élites", de tout temps, n’ont cédé que sur la pression; la révolution et le "guillotinage" du monarque et de sa famille en France, ce n’était pas par hasard!!!), faudra t-il que les africains se transforment en "terroristes" et en "massacreurs" et/ou "preneurs d’otages" des ressortissants "innocents" de l’haxagone qui sont sur le continent, pour qu’on leur lâche enfin les baskets???

Pour qu’enfin, les fils de ce continent se retrouvent (autant que faire se peut) , en ce qui concerne leur destinée, face à face avec eux-même...Pour qu’ils n’aient plus la solution de facilité de voir dans les interventions extérieures, la source de tous leurs malheurs...

La situation au Togo, par tout ce qu’elle révèle des pratiques les plus cyniques et les plus malhonnêtes de certains gredins des cercles de pouvoirs hexagonaux, par le précédent (Bongo, Biya, Kérékou et je ne sais quels autres de nos "rois nègres" seraient peut-être bien heureux de nous jouer le même scénario)qu’elle crée sur un continent aux mille défis à relever, par le mépris des opinions publiques africaines qu’elle illustre, par l’incurie totale de nos dirigeants et institutions inter-Etats qu’elle révèle, me rend fou de rage. C’est terriblement humiliant et face à tout cela, la tentation de souhaiter le chaos (pour qu’en émerge demain un hypothétique renouveau) est forte.

Et pourtant Dieu seul sait qu’en arriver à de telles extrémités, est l’aveu d’un immense désarroi, d’un échec profond, d’une vraie impuissance; et comment puis-je décemment souhaiter que le spectacle mille fois vu sur le continent de nos déchirements internes et de leurs conséquences infiniment tragiques, puisse être rejoué au Togo. Dans mon confort d’africain vivant hors du continent, loin de ce théâtre d’ombres"tragi-comique" (si le ridicule tuait, nul doute qu’il y aurait une hécatombe sur notre continent), je n’en ai pas le droit. Et cela est tellement contraire à ce en quoi j’ai toujours cru...

J’ose espérer encore qu’il existe des solutions médianes, d’autres façons d’éviter aux Togolais, que des charniers fleurissent sur leur belle terre...Je vais y réfléchir humblement et vous soumettre mes réflexions en souhaitant ardemment lire les vôtres. Mais , il ne faut pas oublier qu’il y a bien un moment où "la raison fout le camp" ...La France ferait mieux de se mefier, car les enfants de l’Afrique finiront pas ne plus supporter d’etre pris pour ce qu’ils ne sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Néo-Colonisation:La Francafrique: Un scandale! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Néo-Colonisation:La Francafrique: Un scandale!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: HISTOIRE-HISTORY :: NEO-COLONISATION-
Sauter vers: