MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 Quelques conseils pour louer une auto moins cher

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 8069
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Quelques conseils pour louer une auto moins cher   Sam 11 Mar - 1:27

Quelques conseils pour louer une auto moins cher

Girard, Michel

Vous partez en voyage aux États-Unis et vous avez l'intention de louer une voiture? Deux constats: un, le coût des assurances offertes par les locateurs de véhicules est exorbitant; deux, le prix de location peut aller du simple au double, selon la compagnie de location que vous choisirez. À la lumière de mon expérience personnelle, voici quelques conseils pour réduire sensiblement votre facture.

Commençons par régler le coût de location. Concurrence oblige, les prix de location pour la même catégorie de voiture et la même durée de séjour varient énormément d'un locateur à un autre.

Voilà pourquoi je vous conseille, avant de partir, de magasiner votre voiture de location. Et un moyen efficace de magasiner une voiture de location est de se faire donner un prix par l'entremise d'Internet.

Un truc: allez sur le site Google et tapez rent a car. Vous allez trouver les sites des compagnies de location les plus populaires aux États-Unis: Budget, Avis, Alamo, Hertz, Enterprise, National, Thrifty, Advantage, etc.

En allant sur les sites de chacune de ses compagnies, vous entrez les détails du séjour et on vous proposera un prix. Par la suite, il ne vous restera plus qu'à effectuer votre choix.

Pour une même ville, le prix de location peut varier selon l'endroit où vous prendrez possession de la voiture. Dans plusieurs grandes villes américaines, les prix offerts par le bureau de location situé à proximité de l'aéroport est souvent difficile à battre... En plus, ce n'est pas un problème de s'y rendre: toutes les compagnies offrent un service de navette entre l'aéroport et le bureau de location.

Les assurances

Passons maintenant au coût élevé des assurances. Les compagnies nous obligent à avoir deux types d'assurance: l'assurance collision / dommages pour protéger le véhicule de location, et l'assurance responsabilité civile pour se protéger contre les dommages matériels, les blessures ou le décès causés à autrui en cas d'accident.

Si vous optez pour les assurances offertes par l'entreprise de location de voitures, cela va vous coûter très cher. Soit environ 20 $ par jour, à raison de 7 $ à 10 $ pour l'assurance collision / dommages et de 11 $ à 14 $ pour l'assurance responsabilité civile.

Contrairement aux prix de location qui varient sensiblement d'un locateur à un autre, le coût des deux assurances essentielles et obligatoires ne varie presque pas, lui, d'un locateur à un autre. Comme par magie, toutes les compagnies d'assurances présentent la même grille de tarifs, ou presque, quand il s'agit d'assurer une voiture de location court terme. Comme si elles faisaient toutes partie d'un monopole!

Maintenant, il y a moyen d'économiser sur le coût des assurances.

Premièrement, si vous êtes détenteur d'un carte de crédit " or " et que vous payez au complet le coût de location de la voiture avec cette carte, vous profiterez sans frais additionnels de l'assurance collision / dommages. Une économie de 7 à 10 $ par jour.

Un petit conseil: afin d'être certain que votre carte OR offre automatiquement cette assurance, vérifiez auprès de l'institution émettrice.

Mais il y a une solution encore plus intéressante. Si vous possédez une voiture et que vous détenez une police d'assurance automobile qui comprend l'avenant F.A.Q no 27, vous êtes entièrement couvert lorsque vous louez une voiture à court terme.

Intitulé " Responsabilité civile pour dommages à des véhicules n'appartenant pas à l'assuré ", cet avenant nous protège de A à Z contre les dommages pouvant être causés au véhicule de location, ainsi que les dommages matériels et corporels pouvant être causés à autrui lors d'un accident, explique Jack Chadirdjian, directeur des affaires publiques et gouvernementales au Bureau d'assurance du Canada (BAC).

Par ailleurs, pour louer une voiture à court terme, toutes les compagnies de location exigent que le conducteur ait au moins 25 ans.

Si votre fils ou votre fille de 25 ans ou plus ne possède pas de voiture, il y a fort à parier que vous lui prêtez votre véhicule de temps à autre. Selon le spécialiste du BAC, vous devriez le désigner comme conducteur occasionnel sur votre police d'assurance et ainsi remplir l'avenant F.A.Q. no 2.

Grâce à cet ajout, vous permettrez à votre enfant de bénéficier des mêmes protections que vous. Ainsi, s'il part en voyage et qu'il loue une voiture, il bénéficiera des protections incluses dans votre police d'assurance et dans l'avenant F.A.Q. 27. Ce qui lui évitera de payer le coût faramineux des deux polices d'assurance, soit l'assurance collision / dommages et l'assurance responsabilité civile.

Une assurance de non-propriétaire?

Est-ce qu'une personne non propriétaire d'un véhicule, mais qui loue une voiture plusieurs fois dans l'année, peut se procurer une assurance lui permettant de bénéficier des avantages de l'avenant 27? On parle ici d'une police d'assurance du même type qu'une police offerte à un propriétaire de véhicule.

Bonne nouvelle. Toujours selon le spécialiste du BAC, le non-propriétaire peut effectivement se procurer une telle assurance. " La personne peut demander à une compagnie d'assurance ou à son courtier, la F.P.Q. no 2 (Formule des conducteurs). La F.P.Q. no 2 couvre la responsabilité civile et les dommages causés au véhicule ", précise le porte-parole du BAC.

En principe, ajoute M. Chadirdjian, tous les assureurs devraient offrir ce type d'assurance automobile aux non-propriétaires de véhicules.

Mais comme la police d'assurance F.P.Q. 2 n'est pas très utilisée au Québec, il faut avoir un courtier débrouillard pour la trouver au meilleur coût possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vuesdumonde.forumactif.com/
 
Quelques conseils pour louer une auto moins cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour de la photo de mariage...
» Conseils pour photo de groupe (entreprise)
» Quelques conseils pour mettre au point un éclairage studio
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» Conseils pour une table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: ECONOMIE/ECONOMY :: LE MONDE DE LA FINANCE /WORLD OF FINANCE (QUEBEC-CANADA)-
Sauter vers: