MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CHOIX MUSICAUX DE LUCK MERVIL

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

CHOIX MUSICAUX DE LUCK MERVIL Empty
MessageSujet: CHOIX MUSICAUX DE LUCK MERVIL   CHOIX MUSICAUX DE LUCK MERVIL EmptyDim 26 Fév - 20:54

LUCK MERVIL




Luck Mervil a le rythme dans le sang, mais aussi un sens de la justice aigu. Par ses paroles, ses prises de position et ses choix artistiques, il lutte constamment pour l'égalité et la tolérance. Attiré par le cinéma et la musique engagée, Luck Mervil a, entre autres, tourné avec le cinéaste Claude Miller et chanté en Haïti, à la suite de l'ouragan Jeanne.

Il a été DJ d'un jour à l'émission de Catherine Pogonat, le 5 février 2006. De Marvin Gaye à Gershwin, en passant par Michael Jackson et Stevie Wonder, il nous a fait découvrir ses coups de cœur musicaux et son amour de la musique soul.



Titre: L'EAU VIVE
Interprète(s): GUY BEART

Titre: NE ME QUITTE PAS
Interprète(s): TOOTS THIELEMANS

« On dit que chanter, c’est prier deux fois. Mon père était très religieux, c’était très important pour lui. À ma naissance, il s'est dit « lui, il va chanter, c’est sûr », et il s’est mis à m’apprendre à chanter. Je me souviens de la première fois où j’ai chanté, mais je ne me souviens pas de la première fois où j’ai parlé. Chanter, c’est comme marcher, ça fait partie de ma vie, c’est tout. »

À propos de L’eau vive
« La première chanson que j’ai chantée, c’est L’eau vive de Guy Béart. Je m’en souviens par cœur. En Haïti, on apprenait tout par cœur. Alors j’imagine que je l’ai apprise par cœur, parce que quand je l’ai réentendue cette chanson, je me suis dit mais je la connais! Et si mon père avait choisi cette chanson, c’est parce qu’il y a de l’harmonica, et mon père adorait l’harmonica. »



Titre: MOMENTS IN LOVE
Interprète(s): ART OF NOISE



Titre: LA NEIGE AU SAHARA
Interprète(s): ANGGUN



Titre: TI-MARI
Interprète(s): LUCK MERVIL, RUDY TOUSSAINT, PIERRE MERVIL

Titre: TI PEYI A
Interprète(s): LUCK MERVIL

« C’est une chanson qui parle d’un tabou, mais ce n'est pas seulement un tabou haïtien, c’est un tabou qui touche tous les pays du tiers-monde, qui ont à vivre avec cette réalité de prostitution infantile. Les « Petites Maries » sont des petites prostituées, des enfants qui sont abandonnées et qui vivent du plus vieux métier du monde. »

Anecdote de Ti-Mari dans une discothèque :
« Ils ont mis la chanson et moi j’essayais d’être dans mon petit coin, tout petit, discret en train de prendre un verre avec deux ou trois personnes qui étaient là, tous les gens de la place se sont mis à chanter la chanson... Je sentais la douleur, la tristesse qui émanait de ça... J’avais les yeux tout mouillés, j’écoutais et je me disais : "OK, c’est pour ça que je fais ce métier-là". »



Titre: WHAT'S GOING ON
Interprète(s): MARVIN GAYE


Titre: LE DESERTEUR
Interprète(s): BORIS VIAN




Titre: LE GORILLE
Interprète(s): GEORGES BRASSENS

« Brassens, c’est un génie des mots. Il n'y a pas une chanson de Brassens où tu ne découvres pas une petite phrase, une tournure de phrase qui te fait dire pourquoi c’est pas moi qui ai écrit ça. Et même dans Le gorille, ça se passe comme ça. On écoute toujours ça avec un sourire, tu ne peux pas écouter Le gorille et ne pas sourire. »



Titre: GOD BLESS THE CHILD
Interprète(s): BILLIE HOLIDAY

« Elle fait partie des artistes qui à l’époque étaient reconnus, aimés de tous, mais qui vivaient quand même la ségrégation. Imagine, tu passes devant l’endroit où les gens chantent tes chansons, mais tu ne peux pas entrer ou tu chantes dans des endroits, mais tu ne peux pas aller aux toilettes! [...] Alors souvent, tu sombres dans la drogue ou dans autre chose, et c’est un peu sa vie. Alors, quand elle te dit God bless the child, ça fait mal, car on sent exactement de quoi elle parle. »



Titre: BILLIE JEAN
Interprète(s): MICHAEL JACKSON

Titre: SEXUAL HEALING
Interprète(s): MARVIN GAYE

Titre: SIR DUKE
Interprète(s): STEVIE WONDER

À propos de Billie Jean :
« Michael Jackson, on peut en dire ce qu’on veut, mais on ne peut pas passer par les années 80 sans en parler et Billie Jean est le bonbon de son album Thriller.

À propos de Sexual Healing :
« Quel groove il a Marvin Gaye, quel rythme. Son père n’a pas dû aimer cette chanson, quand t’es pasteur... Sexual Healing la guérison par le sexe, ce n’est peut-être pas vraiment ce qu’il prêchait. »

« En écoutant Michael Jackson, tu peux dire qu’il a eu Marvin comme prof, mais Marvin, qui a influencé Marvin? C’est Marvin Gaye. »



Titre: MASSADA
Interprète(s): LOUIS & LE VOYAGEUR

Titre: AGUA MINHA
Interprète(s): ALVARO FALEIROs

À propos de Louis et le voyageur :
« On l'entend malheureusement très peu et c’est dommage. Un très beau et bon produit. L'album aurait dû d’ailleurs gagner dans la catégorie "Pochette de disque de l’année" à l’ADISQ. »

À propos de Agua minha :
« Un album que j’ai découvert dans la rue au Brésil, un album qui nous donne le goût d’y retourner. »



Titre: I JUST CALLED TO SAY I LOVE YOU
Interprète(s): STEVIE WONDER

« C'est une chanson qui m’agace, parce que le compositeur est quelqu’un que j’aime beaucoup et tu te dis, mais comment tu peux écrire ça à gauche et ça à droite : pas possible. On dirait qu'il est allé s’acheter un petit orgue Bontempi, il a pesé sur le bouton samba, il a mis des paroles, puis ça fait un hit! »





Titre: DUR DUR D'ETRE BEBE
Interprète(s): JORDY

« J’ai des filles qui ont été petites et j'ai eu beau leur faire écouter toutes sortes de choses, elles choisissent leurs chansons qu'elles vont écouter en boucle... »



Titre: RHAPSODY IN BLUE (EXTRAIT)
Interprète(s): WOODY ALLEN, FERDE GROFE, LONDRES ORCH SYMPH, ANDRE PREVIN

« Rhapsody in blue, je pourrais l'écouter sans arrêt, la mettre en boucle et juste écouter ça. Une pièce empreinte de nuances. Les silences font partie de la musique (Miles Davis). »



Titre: IMAGINE
Interprète(s): JOHN LENNON

Titre: WAR
Interprète(s): MARLEY BOB & THE WAILERS


À propos de Imagine :
« Cette chanson nous parle des erreurs que nous ne devrions plus faire. Imaginez un monde sans religion, il te force à rien, il dit juste : "Imagine deux minutes..." à une époque où il y a encore des guerres de religion! S'il y a une chanson qui est nécessaire et de tous les temps, c'est celle-là. À faire écouter à nos dirigeants. »

À propos de War :
« Il y a plein d’artistes qui symbolisent le rock, l’opéra, le punk... mais le reggae, c’est Bob. Bob Marley, c’est universel. La mémé écoute du Bob, le pape, ma mère, les Hells écoutent du Bob. [...] War, c’est un texte de Hailé Sélassié, roi d’Éthiopie, un texte antiraciste très puissant. »



Titre: NE ME QUITTE PAS
Interprète(s): YURI BUENAVENTURA, ANDRES VIAFARA



Titre: NOTRE-DAME DE PARIS
Interprète(s): HELENE SEGARA, GAROU, DANIEL LAVOIE, BRUNO PELLETIER, PATRICK FIORI, LUCK MERVIL, JULIE ZENATTI, BONDY PETITS CHANTEURS, FRANCE CHO, RICHARD COCCIANTE, SERGE PERATHONER, JANNICK TOP

Titre: LES SANS-PAPIERS
Interprète(s): ALAIN LAPOINTE

Titre: LA COUR DES MIRACLES
Interprète(s): LUCK MERVIL

« On a vécu un truc plus grand que nature, juste en chiffres avant même que le show commence, il y avait 200 000 billets de vendus, plus de 2 millions d’albums avant que ça commence. Le record de vente de disques en France était détenu pas Céline Dion avec 2,5 millions, Notre-Dame a vendu 7 millions d’albums! Les artistes québécois font maintenant partie du paysage musical français. Dans la francophonie, on a aussi créé notre façon de faire de la comédie musicale. »



Titre: EMPORTE-MOI
Interprète(s): LUCK MERVIL

Titre: MEZANMI
Interprète(s): LUCK MERVIL
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
 
CHOIX MUSICAUX DE LUCK MERVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: DETENTE/EASING OFF :: MUSIQUE/MUSIC-
Sauter vers: