MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blé GOUDÉ réagit aux sanctions de l'ONU

Aller en bas 
AuteurMessage
Delugio
Membre confirmé
Delugio


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2005

Blé GOUDÉ réagit aux sanctions de l'ONU Empty
16022006
MessageBlé GOUDÉ réagit aux sanctions de l'ONU

Blé GOUDÉ, président du COJEP (Congrès Panafricain des Jeunes Patriotes), réagit aux sanctions de la «communauté internationale»

BLE GOUDE LE PDT DE L'ALLIANCE DES PATRIOTES REPOND A L'ONU

Le Matin d'Abidjan — Jeudi 16 Février 2006 — http://www.lematindabidjan.com/visual_article.php?num_actualite=1348 :

Une dizaine de jours après avoir été épinglé par le comité de sanctions de l’Onu, le leader des jeunes patriotes est sorti de sa réserve. Dans cette lettre ouverte au président français et au Sg de l’Onu, Blé Goudé crie sa déception et sa révolte à l’endroit de la communauté internationale prise en flagrant délit de partialité et d’injustice en Côte d’Ivoire. En même temps qu’il clame la détermination des siens et annonce pour bientôt la victoire finale d’une conscience choquée.


A Messieurs,

KOFI Annan, Secrétaire Général de l'ONU Jacques Chirac, Président de la République Française.

Depuis le mardi 07 février 2006, le comité de sanctions de la France-, pardon de l'ONU-, a fini par officialiser ses sanctions à l'encontre des ''ennemis de la paix'' en Côte d'Ivoire. Ainsi, non seulement je suis interdit de sortir de mon pays pendant douze mois, mais aussi mes ''avoirs'' à travers le monde entier sont gelés.
Croyez- moi, je ne ferai pas l'injure à mon intelligence en la soumettant à une analyse de vos sanctions farfelues, étalées dans leur laideur, leur injustice et leur inefficacité. Pendant que ceux qui ont pris les armes contre l'autorité démocratique paradent, circulent dans les avions onusiens et sont reçus avec les honneurs dans vos palais, vous ne trouvez rien de mieux à faire que de vous attaquer à quelqu'un qui manifeste pacifiquement pour restaurer la Démocratie dans son pays.
Alors que vous ménagez les rebelles qui ont tué, violé, éventré des femmes enceintes, pillé des banques, commis des exécutions de masse, certifiées par Amnesty International, vous vous défoulez sur celui qui incarne l'expression démocratique par excellence : la marche pacifique.
Chers messieurs, vos sanctions sont inefficaces, laides et s'apparentent à un coup d'épée dans l'eau. Car les avoirs que vous avez décidé de geler n'existent que dans votre esprit. En ce qui concerne votre interdiction de sortir, soyez- en rassurés, nous ne sommes pas de ceux qui pleurnichent lorsqu'on leur demande de rester chez eux. Tant que nous pouvons circuler du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest en passant par le centre de la Côte d'Ivoire, nous nous sentons bien dans notre pays.
C'est pourquoi nous réclamons le désarmement qui, à nos yeux, est le combat le plus essentiel. Ce combat noble que vous cherchez vainement à salir et à dévaluer en nous trouvant des qualificatifs tels ''manipulés'', ''bandes de désœuvrés''…
Chers messieurs de l'ONU, spécialistes des conflits devant l'Eternel, à y voir de près, les vrais désœuvrés c'est bel et bien vous.
Vous qui n'avez d'emplois et de salaires que dans le sang et les corps sans vie des Africains. Vous dont l'augmentation des primes est fonction du degré d'insécurité dans nos pays. N'est- il pas vrai que vous cherchez à recaser vos amis désœuvrés du Liberia en Côte d'Ivoire suite au retour de la paix dans ce pays ?
Est- il encore utile de vous rappeler que la Côte d'Ivoire n'est ni le Rwanda, ni le Congo, encore moins la Sierra Léone ?
Vous et la France dont la main manipulatrice est derrière cette pseudo sanction connaîtrez un échec des plus cuisants que retiendront tous les historiens à travers le monde.
Nous, Patriotes de Côte d'Ivoire et d'Afrique, avons pris conscience de ce que notre dignité et notre liberté ne nous seront pas octroyées sur un plateau d'or. Elles seront plutôt le fruit d'un combat qui est loin de s'apparenter à un dîner de gala. Ce combat, nous le mènerons jusqu'au bout et sans état d'âme.
Et soyez-en sûrs, personne ne réussira à nous détourner de cet objectif, pas même vos sanctions farfelues.
Aujourd'hui, à travers le monde, des centaines de milliers de jeunes Africains mènent le combat pour la souveraineté de notre continent. Nous nous attelons à faire comprendre à notre génération que nous devons nous accepter mutuellement du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest en passant par le centre afin que prenne fin ce conflit artificiel dont se sert la France néo- coloniale pour régler ses comptes avec les dirigeants de notre pays. Mais une fois ce conflit fini, notre combat contre la France pour conquérir notre souveraineté sera sans calcul. Tout simplement parce que les autorités françaises devront comprendre que nous ne sommes plus dupes. Nous ne permettrons plus jamais à personne d'écrire notre Histoire à notre place. Martin Luther King disait : " Il y'a ceux qui écrivent l'Histoire, il y'a ceux qui la font, il y'a ceux qui la subissent. "
Notre génération refuse de subir l'Histoire de son continent. Non seulement elle la fera, mais elle l'écrira. Et vos sanctions ne changeront rien à ce défi. Pour votre information, sachez que toute ma vie a été jalonnée de sanctions injustes comme la vôtre qui n'ont pas réussi à ébranler ma détermination. J'ai été emprisonné huit (08) fois en quatre (04) ans sous le PDCI de Henri Konan Bédié, tout en gardant mon énergie combative. Cette nouvelle injustice représente au contraire une source supplémentaire de motivation pour mes camarades et moi. Puisse Dieu vous bénir et vous amener à comprendre que vous ne disposerez pas éternellement de la vie des autres !

Merci pour l'honneur.
Charles Blé GOUDE Le sanctionné
Revenir en haut Aller en bas
http://unevingtaine.hautetfort.com/
Partager cet article sur : reddit

Blé GOUDÉ réagit aux sanctions de l'ONU :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Blé GOUDÉ réagit aux sanctions de l'ONU

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ACTUALITES-NEWS :: ACTUALITES AFRICAINES/AFRICAN NEWS-
Sauter vers: