MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

Partagez | 
 

 [Cannes 2006] 3ème Festival du Film Panafricain : 11~19 fév.

Aller en bas 
AuteurMessage
Soundjata
Membre confirmé


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2005

MessageSujet: [Cannes 2006] 3ème Festival du Film Panafricain : 11~19 fév.   Dim 22 Jan - 19:14

3ème Festival du Film Panafricain : 11 au 19 février 2006 à Cannes



Fête du cinéma Panafricain à Cannes. L’Afrique cinématographique et sa diaspora (Amérique, Caraïbes, Europe, Pacifique…) seront présents à Cannes du 11 au 19 février 2006 dans le cadre de la troisième édition du Festival du Film Panafricain. Cet événement culturel placé sous le signe de l’optimisme, de la paix et du rêve, sera une opportunité appréciable pour rencontrer artistes, réalisateurs, auteurs, musiciens, peintres, photographes… venus fêter l’art et l’expression d’un imaginaire foisonnant d’idées.

La contribution de l’esthétique panafricaine à la diversité culturelle et aux bénéfices que la communauté internationale lui reconnaît désormais [charte de la diversité culturelle de l’Unesco] passera aussi par ces événements, lieux d’échanges, de compagnonnage et d’incubation d’une industrie éminemment sollicitée dans la formation des opinions, des regards et des représentations contemporains.

Le programme 2006 s’annonce riche et séduisant. La femme dans toute sa splendeur y occupe une place importante. Détient-elle les clés de l’avenir du monde ?

Carrefour des cultures. Le festival du Film Panafricain s’intéresse particulièrement au regard transversal entre l’Afrique et sa diaspora et à celui porté par le citoyen du monde sur l’univers panafricain. Quel est cet univers ?

Plus d’une vingtaine de pays représentés, l’Afrique du Sud, l’Angleterre, la Belgique, le Brésil, le Burkina Faso, le Cameroun, le Canada, le Congo, le Congo démocratique, la Côte d’Ivoire, Cuba, France, la Guinée, l’Italie, Trinidad et Tobago, le Rwanda, Sénégal… De nombreux pays recensés seront à la fête du cinéma Panafricain.

Une conférence de presse de lancement se tiendra le Mercredi 25 janvier à 18h00 à la Galerie Intemporel, au 37, rue Quimcampoix 75004 Paris (M°Rambuteau ou les Châtelet les halles) qui dévoilera le déroulement finalisé de l’édition et ses innovations.


Eitel Basile NGANGUE EBELLE
FESTIVAL DU FILM PANAFRICAIN
E mail : panafricain@hotmail.fr
www.racinesetcultures.com
Nord-Sud Développement
La surprise
32, rue Louis Périssol
06400 Cannes
Tél. 06 10 04 69 44



http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=1012



Hotep, Soundjata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Cannes 2006] 3ème Festival du Film Panafricain : 11~19 fév.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIFFF (Festival du film fantastique de Bruxelles)
» FESTIVAL DE CANNES / BOUTIQUE EN LIGNE
» Emission Festival Panafricain
» Macbeth (2006) : Film de Geoffrey Wright avec Sam Worthington
» Festival du Film Britannique de Dinard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: CULTURE :: THEATRE/THEATER-
Sauter vers: