MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le flop du scoop de Libération

Aller en bas 
AuteurMessage
Delugio
Membre confirmé
Delugio


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2005

Le flop du scoop de Libération Empty
20012006
MessageLe flop du scoop de Libération

Tandis que la présidence ivoirienne met les points sur les «i» (cf. ci-dessous) concernant le faux rapport de l’Ue exhibé par Libération il y a deux jours, et qui n’a eu pour effet que de souligner cet aspect des motifs économiques et stratégiques de la «communauté internationale» dans sa guerre contre la Côte d’Ivoire : entre cacao et gros sous ; tandis que par la voix du commissaire européen Louis Michel, l’Ue est obligée d’admettre que ce rapport a été refusé parce qu’il était «truffé d'erreurs, de présomptions et de jugements de valeur» — Thomas Hofnung (avant d’accorder une interview obséquieuse, qui vaut d’être lue, à son poulain Ouattara - http://www.liberation.fr/page.php?Article=352670) bredouille aujourd’hui (20.01.06) cette exquise excuse : «Louis Michel fait partie du Groupe de travail international» explique-t-il — suggérant par là qu’il serait pro-patriote ? — ( http://www.liberation.fr/page.php?Article=352669 )... Puis il fait mine de triompher en signalant que l’Onu fait les gros yeux ( http://www.liberation.fr/page.php?Article=352668 ), ce qui signifie pour lui une défaite des patriotes ! À ce stade, si le ridicule ne tue pas, c’est sans doute qu’il est bien généreux…

«Affaire détournement des fonds des paysans par Gabgbo - La présidence dénonce une cabale de l’Ue»

L'intelligent d'Abidjan (20/1/2006) - 1/19/2006 5:37:15 PM — http://news.abidjan.net/h/171092.html :

«L'Union européenne a dans un journal français révélé un détournement de fonds des producteurs de café-cacao ivoiriens par le président ivoirien.
Le détournement des fonds du cacao par le président ivoirien a servi à l'achat des armes révèle un rapport de l'Union européenne. A la présidence, cette information n'est pas prise au sérieux. Si l'on voit en ces accusations la violation d'un embargo que l'Ue veut coûte que coûte coller au président ivoirien, des proches du chef de l'Etat révèlent que les dessous de ce rapport sont ailleurs. Selon notre source, l'Union européenne a tenté à plusieurs reprises de contrôler le cacao ivoirien alors qu'elle n'accorde aucun soutien financier aux paysans ivoiriens dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes. Comme, elle le fait au Brésil, en Asie et en Equateur. ''L'Ue a le droit de demander des comptes à ces nouveaux pays producteurs de café parce qu'elle les finance, fait savoir un collaborateur du président ivoirien. ‘’En Côte d'Ivoire, il n'y a que l'Etat qui soutient les producteurs, pourquoi nous demande t-elle des comptes ?’’ s'est-il indigné. Pour notre interlocuteur, il n'y a que la mauvaise foi de cette institution qui est révélée aujourd'hui. "C'est parce que les autorités ivoiriennes refusent d'obéir au diktat de l'Ue, qu'elle veut coûte que coûte salir le président Laurent Gbagbo. Cette façon ne l'ébranlera d'ailleurs pas’’, a fait savoir le collaborateur du chef de l'Etat ivoirien.
Huberson Digbeu»
Revenir en haut Aller en bas
http://unevingtaine.hautetfort.com/
Partager cet article sur : reddit

Le flop du scoop de Libération :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le flop du scoop de Libération

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: HISTOIRE-HISTORY :: NEO-COLONISATION-
Sauter vers: