MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Anges français :EXPLICATION DE TEXTE

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Anges français :EXPLICATION DE TEXTE Empty
08122005
MessageAnges français :EXPLICATION DE TEXTE

Article paru dans l’édition du 06.12.05

>>

(gras ajouté)
C’est quoi ces méthodes ?

8 fois le mot "juif", et 3 + 5 fois le mot "antisémitisme" et "antisémite", en quelques phrases...

16 mots ressassés pour manipuler et culpabiliser par la diabolisation. On veut ici faire croire qu’une nouvelle Shoah s’annonce et qu’elle serait initiée par Dieudonné ! Mais sont-ils eux aussi devenus fous ? Sont-ils si convaincus que Dieudonné est reconnu comme leader par une majorité (Noirs ou non ?), pour en venir à ce type de procédé habituellement réservé aux ultra-sionistes ?

Aucun argument qui tienne ! Où sont les éléments qui démontreraient que "Dieudonné rappelle sans cesse que la participation supposée des "juifs" à la traite leur aurait permis de fonder des "banques"." ?

Il ne passe plus sur aucun grand média depuis 2 ans !!! C’est du foutage de gueule ?

Il rappelle sans cesse... Où ça ? Quand ça ? Les médias mentent sans cese oui ! En répétant à l’infini des citations mensongères ou désinformatrices. Et ils le savent très bien puisqu’ils connaissent l’importance du soutien à Dieudonné, très visible sur internet qu’ils connaissent donc, ce qui veut dire qu’ils connaissent aussi les VRAIES PAROLES de Dieudonné, celles dites à un micro et non au stylo menteur de journalistes, propos qui n’ont rien de raciste anti-Juifs si on ne les isole pas de leur contexte, si on ne les fait pas mentir !

Ce sont les medias désinformateurs qui sont antisémites, par procuration : Ils travestissent les mots de Dieudonné et les jettent à l’opinion publique, ce qui a pour effet, oui, de développer le sentiment d’antisémitisme.
Qui sont-ils ?

- Salah Amokrane : conseiller municipal Motivé-es à Toulouse

- Nicolas Bancel : Professeur à l’université de Strasbourg, membres de l’Association pour la connaissance de l’histoire de l’Afrique contemporaine.

- Esther Benbassa : Directrice d’études à l’Ecole pratique des hautes études (EPHE), elle a publié "Les Juifs ont-ils un avenir ?" aux éditions Hachette Pluriel (2003).

- Hamida Bensadia : Dans Libération, Hamida Bensadia, ancienne responsable de SOS Racisme aujourd’hui candidate aux européennes sur la liste du PCF, se vante d’avoir pistonné des immigrés clandestins auprès du ministère de l’intérieur pour leur obtenir des papiers. C’était entre 1993 et 1995 et son interlocuteur au sein du cabinet de Charles Pasqua n’était autre que Patrick Gaubert, président de la LICRA et tête de liste UMP aux européennes, qui reconnaît les faits : "J’ai traité directement des dizaines de cas. J’avais un deal avec Fodé Sylla (alors président de SOS Racisme) : je gérais les dossiers qu’il me transmettait, en échange il n’organisait pas de manifestation.". Les champions de l’égalité des droits sont décidément très forts pour obtenir des passe-droits...

- Pascal Blanchard : chercheur au CNRS, membres de l’Association pour la connaissance de l’histoire de l’Afrique contemporaine.

- Jean-Claude Chikaya : Maire-adjoint jeunesse MDC à Bagneux, porte-parole du collectif Devoirs de mémoires fondé avec Joey Starr et Olivier Besancenot (LCR), animateur du Mouvement des droits civiques.

- Suzanne Citron : Historienne, « Pour Genève, contre le mur » avec Gilles Manceron et Pierre Vidal-Naquet

- Maryse Condé : Retraitée, Ecrivaine, Enseignante, Comité pour la Mémoire de l’Esclavage

- Catherine Coquery-Vidrovitch : Historienne, Professeur Université Paris-7-Denis-Diderot, Le livre noir du colonialisme.

- Yvan Gastaut : Université de Nice

- François Gèze : Directeur des éditions La Découverte, éditeur français d’Idith Zertal...

- Nacira Guénif-Souilamas : Sociologue, maître de conférences à l’université Paris-Nord. « Les opprimés se sont mués en oppresseurs de la pire espèce ».

- Didier Lapeyronnie : Sociologue Université Victor Segalen de Bordeaux, travaux avec Nacira Guénif-Souilamas

- Sandrine Lemaire : Historienne. "La Fracture coloniale", sous la direction de Pascal Blanchard, Nicolas Bancel et Sandrine Lemaire, publié à La Découverte en septembre 2005. "la dérive antisémite et nauséabonde de l’humoriste Dieudonné "

- Gilles Manceron : Historien des droits de l’homme, rédacteur en chef de "Hommes et Libertés". "les propos de Dieudonné sur la Shoah". "historien du présent, comme si cela avait un sens, nous balance un infâme mélange de révisionisme du présent et de propagande historique. L’ensemble étant de nature à mettre le feu d’un côté en feignant de vouloir l’éteindre de l’autre."

- Carpanin Marimoutou : "Francoise Vergés est professeur à Goldsmiths College, Université de Londres et vice-présidente du Comité pour la Mémoire de l¹esclavage. Depuis deux ans, elle travaille au programme culturel et scientifique de la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise. Dernières publications : Amarres. "Créolisations India-Océanes" avec Carpanin Marimoutou (Ka éditions, 2004) et "La république coloniale". "Essai sur une utopie" avec Pascal Blanchard et Nicolas Bancel (Albin Michel, 2004)".

- Achille Mbembe : Professeur de sciences politiques et d’histoire à l’Université de Witvatersrand de Johannesburg. "Comme à l’époque coloniale, le droit lui-même est désormais fragmenté. On se retrouve aujourd’hui en France avec des législations qui ne s’appliquent qu’à certaines « espèces humaines »."

- Laurent Mucchielli : Sociologue, chercheur au CNRS, directeur du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales.

- Pap Ndiaye : Historien, membre du CRAN, "Soupçonné d’avoir profité de l’affaire Dieudonné pour propulser le CAPDIV"

- Benjamin Stora : Historien, "La gangrène et l’oubli, La mémoire de la guerre d’Algérie" Ed. La Découverte, 2005

- Christiane Taubira : Députée PRG de Guyane. A Catherine COROLLER [Libé, mardi 22 février 2005] : "Dieudonné tente de susciter un sentiment de compétition victimaire chez les noirs par rapport aux juifs, voyez-vous un risque de ce côté-là ? Il y a chez les Noirs un sentiment indéfinissable d’injustice dans la prise en compte des souffrances, mais je ne sens pas de rancoeur, d’envie, de jalousie."

- Françoise Vergès : Historienne, Vice-présidente du Comité pour la mémoire de l’esclavage. "Les gens se plaignent aussi du racisme. Ou du deux poids, deux mesures entre la Shoah qui serait reconnue et la traite qui ne le serait pas.” (Libération, 20 octobre 2005)"

- Pierre Vidal-Naquet : Historien. M. Saint-Upéry (traducteur d’Idith Zertal), réagissant au rapport de M. Rufin, reproduit le schéma décrit par celui-ci, consistant à se recommander « de certaines voix juives dissidentes ». Ainsi, lorsqu’il dit éprouver « la plus profonde admiration intellectuelle et humaine pour des gens comme, par exemple, Rony Brauman, Daniel Lindenberg ou Pierre Vidal-Naquet », c’est pour écrire aussitôt : « J’éprouve le plus profond mépris pour Alexandre Adler, Alain Finkielkraut, Jacques Tarnéro, Pierre-André Taguieff ».

- Michel Wieviorka : Sociologue. "Alain Finkielkraut, Élie Wiesel, Dalil Boubakeur, André Glucksmann, Pierre-André Taguieff, Michel Wieviorka, Corinne Lepage, Frédéric Encel, Antoine Sfeir, Mireille Hadas-Lebel, François Zimeray, Alexandre Adler, Malik Aït Aoudia, Florence Taubmann, Michel Serfaty, Alain Michel (Fondation « Hommes de Parole »), Guillaume Dasquier, Hichem Ben Yaïche, « La Paix Maintenant »... soutiennent la souscription et la réouverture de proche-orient.info"
*

Le texte du Monde a été recopié immédiatement sur le site de la LDH Toulon, qui s’est toujours singularisé par rapport à la LDH, en focalisant obsessionnellement sur Dieudonné. Ce site est le point de rencontre de nombre des signataires.

On notera les liens avec les Editions La Découverte, bien emmerdées après avoir annoncé dans la presse que "pornographie mémorielle" était bien dans l’édition anglaise du bouquin d’Idith Zertal... Ce qu’elle voudra démentir ensuite.

Crise de jalousie d’historiens, de sociologues, de politologues qui reprochent à un humoriste de ne pas être historien, sociologue et politicien... En fait, on dirait qu’ils ne sont pas contents de n’être pas écoutés autant que l’on "entend" Dieudonné (en fait son fantôme cité mensongèrement). Cette charge serait-elle un moyen de parler au "people" en se payant sur "la bête" ?
Les raisons de la commère & les colères dans la maison

Ces gens qui ont signé, tentent de se construire ou d’exister davantage sur le déni de la contribution décisive au débat de Dieudonné, en rebondissant avec opportunisme sur le tollé provoqué par l’instrumentalisation mensongère opérée sur son dos à coups de citations mensongères ou dénaturées.

Ils n’ont pas l’honnêteté de rendre à César ce qui est à César : Dieudonné a été le seul et unique a déclencher une prise de conscience jamais opérée auparavant depuis 200 ans. Déni de paternité.

Ils n’ont pas le courage et l’intelligence de dénoncer les manipulations médiatiques, le procès médiatique de Dieudonné : La justice a relaxé 20 fois d’antisémitisme et les preuves des citations mensongères sont toutes disponibles, et ils stigmatisent pourtant encore aujourd’hui son soi-disant racisme anti-Juifs. Déni de justice. Déni de manipulation journalistique, pourtant établi par la justice.

Les 24 lyncheurs sont en voie de scier la branche sur laquelle est assis le seul espoir de changer concrètement les choses, et pour eux le seul espoir de rester au moins supplétifs dans cette actualité étouffée par nombre de pontes médiatiques. La disparition totale de Dieudonné du champs de réflexion signerait à tous la fin du mouvement et, pour tous, le retour à fond de cale !

Ces Messieurs-Dames impliqués d’ordinaire dans des actions où la dimension ethnique est centrale, qui viennent de s’associer dans un pamphlet qui tire à boulet rouge sur une personne déjà à terre, ces personnes croyant que les idées d’ouvertures idéologiques de Dieudonné se répandent sous forme nauséabonde, ne semblent pas avoit compris que les personnes qui soutiennent Dieudonné ne sont pas majoritairement Noires !

Le soutien à Dieudonné est représentatif de la France réelle, comme son public habituel : 80% de Blancs d’origines diverses, y compris juive, 10% d’Arabes d’origines diverses, y compris juive sépharade, et 10% de Noirs !

Si la présence militante est majoritairement noire pour la plupart des actions de terrain concernant les Noirs, ce qui est bien "normal", mais également massivement Arabes dès l’instant où la dimension ségrégation ethnique au sens large est présente, ce qui est là aussi normal, il convient de signaler ceci :

La plupart des gens les plus impliquées dans le mouvement humaniste qui est né autour de l’affaire du procès médiatique de Dieudonné, sont BLANCS ET MEME AUSSI JUIFS !

Ces signataires sont-ils venus demander aux Juifs qui soutiennent Dieudonné leurs raisons ? S’ils craignaient une nouvelle Shoah à cause de Dieudonné ? Les ont-ils lus sur internet ? Ou sont-elles autistes ?

Ces signataires sont-ils irresponsables ?

Certains ont critiqué Finkielkraut et se retrouvent maintenant à devoir subir un choc en retour, d’autres n’ont curieusement pas dénoncé les propos racistes de Finkielkraut, et les voici tous maintenant à se servir de Dieudonné en "bouclier humain" pour taper sur Finkielkraut ou s’absoudre de l’avoir tapé. Cette méthode de bouclier humain est appliquée pour la 3ème fois depuis le début de l’affaire Dieudonné, par "Complément d’enquête", par Pierre Tévanian, et aujourd’hui par Christianne Taubira et des amis de "circonstance opportuniste".
Pas Taubira !

Taubira qui était restée mesurée jusqu’à aujourd’hui avec le sort qu’on fait à Dieudonné, rejoint donc le camps des lyncheurs.

Elle avait préparé le terrain trois jours plus tôt avec sa "République comme horizon, par Christiane Taubira", dans laquelle la République se définissait par un renvoi dos à dos de Dieudonné et de Finkielkraut, et de leurs "communautés fictives", à coups de mots que personne ne comprend. A qui parle-t-elle ? Est-elle donc l’inspiratrice de cette saillie collective destructrice incompréhensible ?

Au même moment, elle dit soutenir le CRAN, accusé par le collectif DOM de lancer la guerre ethnique Blancs-Noirs, collectif DOM qu’elle soutient, modérement et diplomatiquement par ailleurs. Lequel collectif DOM a réussi à mobiliser 150 personne contre le pré-nazi Napoléon samedi, même représentativité que l’ANC devant chez Fogiel dimanche : 150 personnes...

Au même moment, elle vient soutenir Claude Ribbe, N°2 du collectif DOM (et 1er Noir) dans un reportage pour l’accueillir chez Fogiel, l’animateur-producteur du service public, condamné pour racisme anti-Noirs...
Multi-trahison inutile

Ces 24 lyncheurs de la dernière heure (la leur), à la fois soulignent un large soutien à Dieudonné et aux causes qu’il défend, soutien massif qu’à la fois le collectif DOM et le CRAN aimeraient bien avoir aussi, et à la fois leur fait la leçon, à ces soutiens, en les accusant pratiquement de préparer le terrain pour de nouvelles chambres à gaz ! Stupéfiant ! Stupéfiant d’imbécilité et d’irresponsabilité !

Dieudonné réussit une convergence multiraciale et trans-Noirs de nombreuses personnes, et eux envisagent ces personnes sous l’angle d’une comparaison avec des adeptes de la théorie de la race blanche pure supérieure !? Et tout ça au nom d’une poignée de citations même pas vérifiées, qui démontrerait un retour aux années 30 du fait d’une fantômatique action de Dieudonné, et non du fait de la réelle désinformation Goebbelsienne de gros médias suivis par des moutons pisse-copies irresponsables ?

Qui sont les victimes de raffles aujourd’hui pour être reconduits à la frontière ? Qui sont arrétés par milliers, et mis en prisons par centaines ? Qui passent pour des terroristes en raison de leur religion aujourd’hui ? Qui donc à le plus à craindre du nouveau fascisme qui s’installe un peu plus chaque jour en France ?

Ils scient vraiment la branche sur laquelle ils sont assis eux-mêmes.

Ils et elles ne tromperont pas grand monde, car ils et elles sont dans "leur" monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Anges français :EXPLICATION DE TEXTE :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Anges français :EXPLICATION DE TEXTE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: