MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 «Contribution : Bahe wan dit sran»

Aller en bas 
AuteurMessage
Delugio
Membre confirmé
Delugio


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2005

«Contribution : Bahe wan dit sran» Empty
20112005
Message«Contribution : Bahe wan dit sran»

Article publié sur Ivoire Forum, http://www.ivoireforum.com/a_la_une.asp?id=915 :

« J'observe les derniers événements et cela me rappelle un chant en baoulé que nous chantions dans les églises évangéliques. C'est l'histoire d'une personne qui a adore les fétiches jusqu'aaaaaaaaa, un jour son fétiche lui demande de lui sacrifier son fils, la le monsieur se fâche et il dit au diable, "C'est la tu as fait erreur, j'arrête avec toi".

Voici les paroles en Baoulé

Mian ni sse sse sse
su mi gnamien

Bahe wan dit ako (le diable dit qu'il veut manger poulet)
N'fa min hi o (je lui ai donne)

Bahe wan dit Boli (le diable dit qu'il veut manger cabri)
N'fa min hio

......

Bahe wan dit sran (le diable dit qu'il veut manger homme)

Al!!!!!!! (erreur de gaou) C'est ca nous on a ajoute a la chanson

Mian ni sse sse sse (meme si je suis serre)
su mi gnamien (je vais suivre mon Dieu)


Gbagbo après 3 ans de lutte contre la France s'est dit que s'il donne a la France ce qu'elle veut, ils le laisseront tranquille. C'est faire preuve de naïveté accrue. Pour ceux qui ont vécu au milieu des blancs, ça ne marche jamais comme ça. Si la France pouvait trouver en CI une pièce de rechange, ils débarqueraient Gbagbo même si Gbagbo leur donne son premier fils. Lorsque Gbagbo a commence a causer et rire avec Villepin et les autres français, la lutte de révolution contre la France a pris fin. Maintenant Ble Goude, Gbagbo et tous les autres ne trouvent plus rien de mal a dire de la france. La révolution n'aura donc pas lieu cette fois ci, et c'est bien dommage.
Et puisque toutes les concessions que Gbagbo fera ne semble rien changer , la France et ses copains veulent dépouiller Gbagbo de son pouvoir, et lui croit que les gens s'amusent. les gens n'ont pas envie de rire avec toi, si tu connais tous les journalistes français, ça ne change rien au fait qu'ils ne veulent pas de toi a la présidence. Il y a ce journaliste de libération qui est reçu chaque matin a la présidence, mais qui lorsqu'il écrit ne fait pas de cadeau a Gbagbo. Tu ne peux pas garder un serpent dans ta maison, en lui donnant souris, rats, agouti et croire que cela va l'apaiser. Un jouer tu n'aurais rien a offrir au serpent, et c'est toi même qu'il mangera. C'est la relation que Gbagbo a avec la france. Tu ne peux pas les satisfaire éternellement. Tu t'es livre a eux.

Jouer la défensive en espérant que tes adversaires feront des erreurs n'est pas une stratégie qui gagne. Et si tes adversaires ne font pas d'erreurs? Un jour ils marqueront un but.
Les politiciens ivoiriens sont tous nuls et c'est ce qui aide Gbagbo.

Koudou, on va t'aider a être réélu, mais il faut arrêter de gérer les affaires comme on gère boutique de maraca. Il faut un peu de discipline.

Une chose que l'opposition ivoirienne a fini par comprendre c'est que si elle insiste, fait assez de bruit, Gbagbo va faire des concessions, et depuis 3 ans cela lui a réussi, et Gbagbo cède, cède, et cède, Maintenant on veut lui arracher le peu qui lui reste, et il suffit que les gens résistent un peu et nous verrons Gbagbo entrain de céder le pouvoir présidentiel au premier ministre et il fera un pirouette pour essayer de nous convaincre qu'il lutte pour sauvegarder la constitution. Arrêtez ça! arrêtez! On n'est pas des enfants, respectez au moins notre intelligence!

Me voici entrain de gronder les gens de Human right Watch qui ont publie que le gouvernement recrute des enfants libérien, et qu'est ce que j'apprends? Voici des Paul Dokui, Yedess qui accusent Toni d'avoir recruter des libériens... A cette allure la comment voulez vous qu'on vous défende?

Un petit conseil, Aidons Mbeki à nous aider. Il a ses propres problèmes lui aussi, on ne peut pas verser sur lui les nôtres sans faire l'effort de l'aider a nous aider. Mbeki ne peut pas faire notre lutte à notre place, il peut seulement nous aider a lutter. Il ne faut pas fuir nos responsabilités, les gars...Si l'anago veut lui retirer la mission, Mbeki ne peut rien faire si nous ne protestons pas. C'est celui qui peut donner qu'on demande des concessions... et puisque Gbagbo aime donner, c'est toujours à lui qu'on demandera des concessions...


Soyons sérieux les gars, soyons sérieux...

Le Maire »
Revenir en haut Aller en bas
http://unevingtaine.hautetfort.com/
Partager cet article sur : reddit

«Contribution : Bahe wan dit sran» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

«Contribution : Bahe wan dit sran»

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ACTUALITES-NEWS :: ACTUALITES AFRICAINES/AFRICAN NEWS-
Sauter vers: