MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE

Ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIERES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VERITE.
 
AccueilAccueil  ­PortailPortail  ­GalerieGalerie  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» 9 décembre 1955 Adoption du drapeau européen
Hier à 0:49 par mihou

» La Loi sur la protection du consommateur est bonifiée
Ven 4 Déc - 13:40 par Tite Prout

» 5 Things to Do Before Buying an HDTV
Jeu 3 Déc - 15:04 par Tite Prout

» Le déroulement et les phases du travail
Jeu 3 Déc - 3:24 par Tite Prout

» Encourager le jeu chez les enfants
Jeu 3 Déc - 2:36 par Tite Prout

» 2 décembre 1859 John Brown, le Spartacus blanc
Lun 30 Nov - 1:12 par mihou

» 5 décembre 1360 Naissance du franc
Lun 30 Nov - 1:10 par mihou

» Jean-Charles Coovie Gomez à propos de la place des noirs dan
Sam 21 Nov - 4:08 par mihou

» 20 Moves to Simplify Your Finances
Lun 16 Nov - 18:54 par mihou

» 7 big money mistakes to avoid
Lun 16 Nov - 18:49 par mihou

» Pic de la Mirandole
Lun 16 Nov - 18:26 par mihou

» L'Aéropostale relie la France au Sénégal
Lun 16 Nov - 18:20 par mihou

» Les pionniers de l'aviation
Lun 16 Nov - 18:18 par mihou

» Des plantes d'intérieur qui purifient l'air de la maison
Sam 14 Nov - 21:44 par mihou

» seconde guerre mondiale:Tous les protagonistes
Mer 11 Nov - 7:31 par mihou

http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/digg.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/delicious.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/reddit.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/stumbleupon.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/slashdot.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/furl.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/yahoo.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/google.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blinklist.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/blogmarks.gif  http://illiweb.com/fa/social_bookmarking/technorati.gif  

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE sur votre site de social bookmarking
MON BLOGUE-MY BLOG
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
 
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Crimes sexuels: CPI enquête en République centrafricaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum


Nombre de messages: 1737
Localisation: Montréal
Date d'inscription: 01/06/2005

24052007
MessageCrimes sexuels: CPI enquête en République centrafricaine

Enregistrer sous… Imprimer ce document Plein écran

Le Devoir
LE MONDE, mercredi 23 mai 2007, p. b5

En bref
La CPI enquête en République centrafricaine

AFP

La Haye - La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé hier avoir ouvert pour la première fois de son histoire une enquête sur des crimes sexuels et des viols commis en République centrafricaine en 2002 et 2003, mais elle n'a pas nommé de suspect.

«C'est la première fois que le procureur ouvre une enquête dans laquelle les allégations de crimes sexuels excèdent largement le nombre d'assassinats présumés», a précisé la CPI. Plusieurs noms ont été cités dès l'année 2004 par la justice centrafricaine, qui n'apparaissent pas dans les documents publiés hier par la CPI, dont celui de l'ex-président Ange-Félix Patassé, du chef rebelle congolais Jean-Pierre Bemba, et de l'ex-gendarme français Paul Barril, qui avait organisé une garde rapprochée pour M. Patassé.

Catégorie : Politique nationale et internationale
Type(s) d'article : Article
Taille : Court, 102 mots

© 2007 Le Devoir. Tous droits réservés.

Doc. : news·20070523·LE·144458
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Crimes sexuels: CPI enquête en République centrafricaine :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Crimes sexuels: CPI enquête en République centrafricaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GENERALE :: ACTUALITES-NEWS :: ACTUALITES INTERNATIONALES/INTERNATIONAL NEWS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet